Une masterclass pour apprendre à faire de la louange en Église

L'Église protestante unie de la région Ouest organise une formation théologique et pratique du vendredi 30 juin, 18 heures, au dimanche 2 juillet, 13 heures, au temple de Nantes, 15 bis place Édouard Normand.

La masterclass n’a pas de prérequis de niveaux. Du débutant au plus expérimenté, vous êtes les bienvenus !
Du musicien d’Église, animateur de chants, responsable sonorisation et vidéo des paroisses.

Votre seule motivation, faire de la louange dans votre Église !

Les intervenants

• Tanya Monnier, chargée de mission musique pour l’EPUdF, atelier piano clavier
  • Gilbert Chellembron, responsable louange à l’église St Barnabas (Londres) et au Gospel Center (Oron, Suisse), – atelier guitare
  • Marc Tenneroni, organiste et pianiste – atelier orgue
  • Jean-François Baudet, chargé de mission régional numérique, – atelier sonorisation
  • Claire Oberkampf, chargée de mission Crescendo, violon – atelier instruments divers
  • Hélène Brochet / Yves Madiba – atelier Chant
  • Corine Chellembron : piano (comment introduire et apprendre un chant à d’autres) préparation du culte et animation de l’équipe de musiciens
  • Stéphane Griffiths : guitare, composition, mise en musique de textes bibliques…

Ces journées pointeront les questions suivantes

• Réflexions bibliques et théologiques sur le sens de la musique et du chant en Église.
  • Réflexion sur la mission des musiciens dans l’Église.
  • Apports sur les enjeux de la musique et des chants dans l’EPUdF aujourd’hui.

Qui peut venir à la masterclass ?

Du musicien d’église, animateur de chants, responsable sonorisation et vidéo des paroisses.

Votre seule motivation, faire de la louange dans votre Église !

Coût : 65 € par personne.

Logement chez l’habitant sur demande ou Hôtel Appart City, 3 rue Fredureau à Nantes ; Hôtel B&B 10 Pl. Viarme à Nantes ; Hôtel Ibis 19 rue Jean Jaurès à Nantes .

Trajet à la charge du participant.

Une aide du Consistoire et/ou de l’Église locale serait la bienvenue.

Contact : masterclass@protestant-ouest.org

Télécharger le bulletin d’inscription