Des calendriers de l’Avent en ligne

Le calendrier de l’Église protestante unie de Royan et de Saintonge Océan.

Des animations à découvrir chaque jour du 1er au 24 décembre.


Des témoignages de foi issus du Grand KIFF, un calendrier de EJR radio.

La webradio lancée il y a quelques années par l’Équipe jeunesse régional (ERJ) en Centre-Alpes-Rhône, EJR Radio, et l’Église protestante unie de France ont préparé un calendrier de l’Avent audio… Il est à découvrir avec des voix et des visages que certains auront croisés durant Le Grand KIFF cet été et que tous auront plaisir ainsi à découvrir. Une trentaine de témoignages de foi pour cheminer ensemble et en partage jusqu’à Noël.

À 7h30, 18h et 21h sur EJR radio, en podcast et sous forme d’un calendrier de l’Avent numérique…

Bande d’annonce

Le calendrier d’EJR Radio


Une histoire en 24 chapitres de la Ligue pour la lecture de la Bible, Tous ces pères Noël, ça m’énerve !

Chaque jour, du 1er au 24 décembre, une fenêtre s’ouvre en cliquant sur une case et on peut lire ou écouter une partie des aventures d‘un jeune garçon suisse parti faire ses études en Australie. Là-bas, il a son groupe d’amis avec lequel il fait beaucoup d’activités. Un mystère règne autour de son père qui, apparemment, fait un curieux métier qui l’occupe beaucoup en décembre…

Au travers des péripéties que vit ce jeune garçon, on comprend la véritable histoire de Noël, pourquoi nous célébrons cette fête et quel est son sens aujourd‘hui !
Des « petits plus » sous forme de vidéos, jeux ou défis sont aussi à découvrir pour approfondir ses connaissances. Comme par exemple, pourquoi en Australie c‘est l‘été en décembre !

Le calendrier de la Ligue