« Fouilles en Galilée », un jeu de société biblique

Joie d’offrir, plaisir de recevoir. En ce temps de Noël, essayons aussi de nous faire plaisir. Cadeau pour la famille ou cadeau pour un groupe de paroisse ? À vous de jouer.

Les vrais jeux de société bibliques sont rares. La sortie fin novembre de « Fouilles en Galilée » est donc un grand événement dans le milieu chrétien. D’ici là, le jeu est disponible en prévente à un tarif préférentiel.

Jouer avec la Bible

Fin septembre 2019, l’Alliance biblique française organisait la seconde édition de HackMyBible. Le principe ? Réunir le temps d’un week-end des personnes aux profils variés et les faire travailler ensemble sur des projets innovants autour de la Bible. Un an après, l’une de ces équipes est allée au bout de son idée et est en mesure de sortir à la fin du mois de novembre le jeu « Fouilles en Galilée ».

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 12 ans, ce jeu de plateau invite les joueurs à endosser leur plus belle tenue d’archéologue afin de reconstituer des livres bibliques malheureusement disparus. Le coffret permet de jouer, au choix, sur deux livres bibliques – le livre de la Genèse et l’évangile de Jean – et permet ainsi une belle rejouabilité.

Redécouvrir les textes

Bénéficiant d’une mécanique de jeu bien construite et attrayante, « Fouilles en Galilée » se démarque des jeux chrétiens classiques de pure connaissance. Il permet d’allier plaisir ludique et visée pédagogique. En effet, si le jeu est plaisant en lui-même, il est l’occasion d’une redécouverte originale du texte biblique et il en facilite la mémorisation. « Fouilles en Galilée » va pouvoir animer vos soirées en famille à la maison comme des temps spéciaux en Église ou groupe de jeunes. Un beau cadeau, avec du sens, à offrir ou à s’offrir en cette période de fin d’année !

Nicolas Fouquet, Bibli’O

Jeu disponible au prix de 34,90 € dans les librairies chrétiennes ou sur le site de Biblio’O.