Radio & télévision en octobre 2022

Les programmes à la radio et à la télévision en octobre.
Radio

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 2

8h30 : un entretien avec Jean-Raymond Stauffacher, pasteur et secrétaire général de la Fédération protestante de France.

Dimanche 9

8h30 : « Elvis Presley le pentecôtiste », un entretien avec Bertrand Dicale, journaliste et historien de la chanson française.

Dimanche 16

8h30 : « Jérôme Berryman et GodlyPlay », avec Richard Gossin, pasteur et maître de conférences en théologie pratique à la Faculté de théologie de Strasbourg.

Dimanche 23 Oser lire la Bible ensemble

8h30 : « Bible en main –9 : Comment lire la Bible ensemble ? », en partenariat avec l’Alliance biblique française, avec Lyes Chalah, chargé de mission auprès des Groupes bibliques universitaires.

Dimanche 30

8h30 : Le Grand Dialogue sur l’événement inter-églises de Dijon.

Télévision

Dimanche 2

10h-10h30 : Ma Foi… La bienveillance. Chaque mois, Ma Foi… décrypte un thème de la foi.

Avec Jacques Poujol, pasteur et formateur en relation d’aide, et Jacques Verseils, berger à Mialet, au cœur des Cévennes.

Dimanche 9

10h-10h30 : XXI siècles après Jésus-Christ : adopter. Autour d’un texte dont ils ignorent tout, nos invités se retrouvent en toute simplicité pour une aventure au cœur des textes bibliques. Une émission présentée par Marion Muller-Colard et réalisée par Denis Cerantola.

Dimanche 16

10h-10h30 : La Victoire est ailleurs. Un documentaire de Théo Lombardo diffusé à l’occasion de la Coupe du monde de football.

Dimanche 23

10h-10h30 : Notre culte avec Laurent Ruppy pasteur de l’Église Impulsion, à Paris.

Chaque mois, le 4e dimanche du mois, « Présence protestante » vous propose un culte. Aujourd’hui, la prédication portera sur les versets 18-19 et 23 à 26 du chapitre 9 de l’évangile de Matthieu. Réalisation : Elkana Randrianaivo.

Dimanche 30

10h-10h30 : Variations éthiques

Regards croisés du monde protestant sur les grandes questions éthiques qui traversent notre société. Une émission préparée par Claire Bernole et réalisée par Emmanuel Duchemin.