Les éclaireurs à la recherche du graal
Par Laurent Perrin
Au cœur du Finistère, à Logonnas-Daoulas, les unités éclaireurs des groupes de Mistral et des Îles de Saintonge se sont retrouvés durant une quinzaine de jours du 17 au 31 juillet dernier.
Une vingtaine de jeunes sont venus de différents coins de France : Marseille pour certains, les Îles de Saintonge pour d’autres ou encore Nevers pour un des éclaireurs. Pendant ces quinze jours les éclaireurs et éclaireuses ont dû aider Merlin l’enchanteur à retrouver le graal. Il a fallu aider nos acolytes (Merlin, Perceval, Viviane et Morgane) à identifier ce précieux sésame.
Les jeunes sont partis explorer les alentours du lieu de camp en bateau ! Grâce à ces expéditions, les adolescents ont mis la main sur plusieurs graals différents. Il a donc fallu identifier quel était le bon. Mais cette mission fut plus compliquée que prévu puisque Morgane a choisi de voler les trouvailles et elle les a disséminés dans toute la région. Les éclaireurs et éclaireuses sont donc partis à la recherche des graals à pied (durant l’exploration). Une fois qu’ils ont été retrouvés, les jeunes ont dû chercher quel était le bon graal. Lors de la dernière veillée, et après avoir résolu le problème du graal, ce dernier est retourné dans la mer afin de réconcilier le monde marin et le monde terrestre. En effet, Merlin souhaitait mettre fin aux querelles qui régnaient entre ces deux mondes. Grâce à l’aide des éclaireurs et éclaireuses tout cela a été possible !