Radio & télévision en février

Retrouvez dans cet article les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Fréquence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en février 2023.

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 5 – Black Church 2

8h30 : 2e émission de quatre partenariats avec Labor et Fides à l’occasion de la sortie du livre Black Church, avec Philippe Gonzalez, maître d’enseignement et de recherche en sociologie de la communication et de la culture à l’Université de Lausanne, et Jean Raymond Stauffacher, pasteur et secrétaire général de la FPF. Nous aborderons la dimension spirituelle.

Dimanche 12 – Black Church 3

8h30 : 3e émission de quatre partenariats avec Labor et Fides à l’occasion de la sortie du livre Black Church, avec Philippe Gonzalez et les chanteuses américaines Theresa Thomason, Brenda Cline et le pianiste Samuel Colard. Nous aborderons la dimension culturelle.

Dimanche 19 – Blach Church 4

8h30 : 4e émission de quatre partenariats avec Labor et Fides à l’occasion de la sortie du livre Black Church, avec Philippe Gonzalez et le pasteur Jean Claude Girondin, docteur en sociologie de l’École pratique des hautes études et directeur du Département action et formation d’Agapé France. Nous aborderons la dimension sociétale et politique.

Dimanche 26

8h30 : « Jésus l’enquête », avec Jean Staune, philosophe des sciences et essayiste. James Woody, pasteur de l’Église protestante unie de France présentera les conférences du carême qui débutent à 16 h sur le thème : « Dieu, l’incandescence de la vie ».

Télévision

Dimanche 5

10h-10h30 :  Ma Foi – S’adapter
L’émission « Ma Foi » décrypte les grandes thématiques de la foi. Des échos de la rue, avec le micro-trottoir de David Sautel, à l’enquête en passant par la séquence Nature de Damien Boyer, l’invité du plateau de « Ma Foi » accompagne la réflexion et revient toujours sur ce que la Bible dit du thème de l’émission.

Rendez-vous en plateau avec Nath Fauveau, travailleuse humanitaire chez Medair, une ONG qui apporte de l’aide d’urgence dans les endroits les plus reculés du monde ; et en pleine nature avec Jean Paquereau, jardinier dans la région d’Orléans.

….
Dimanche 12
9h35-10h05 : (décalage horaire en raison de la diffusion des championnats du monde de ski)
Ma Bible : Du pain et de l’eau

« Ma Bible », c’est aujourd’hui une pasteure, un missionnaire-pasteur, une étudiante en théologie et un professeur de Nouveau Testament qui, avec leur Bible, leur approche, leur perception, nous racontent « l’Affaire des pains ».

Avec : Florence Blondon, pasteure de l’Église protestante unie de France ; Célestin Kiki, pasteur et missionnaire ; Cédric Eugène, professeur de Nouveau Testament et de grec ancien ; Mélanie Ehrismann, étudiante en théologie.

Dimanche 19

10h-10h30 : Dieu, la Création et les Polynésiens

De l’immensité bleue de l’océan Pacifique jaillit une centaine d’îles volcaniques qui forment la Polynésie française : la terre des Maohis. La spiritualité fait partie intégrante de la vie des Polynésiens. À la fin du XVIIIe siècle, ils découvrirent l’Évangile avec l’arrivée des premiers missionnaires protestants venus d’Angleterre. Plus de 200 ans plus tard, les protestants maohis cherchent à concilier leur foi en Christ avec leur culture, leur identité et leur terre, fruits de leurs traditions ancestrales.

Dimanche 26

10h-10h30 : culte en direct avec l’Église protestante évangélique de Lannion.

L’Église évangélique de Lannion, implantée au cœur du Trégor dans les Côtes-d’Armor depuis les années 1970, rassemble une centaine de fidèles, accompagnés par une équipe pastorale de trois pasteurs. Membre des Assemblées de Dieu en France, l’Église se veut accueillante, aimante et ouverte à tous. La prédication, apportée par le pasteur Denis Biava, portera sur 1 Jean, chapitre 4, verset 14.