Radio & télévision en mai

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en mai 2024.
Radio

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 5

8h30 : « Je te vois… », avec Agnès Collet, auteure, compositrice et interprète.

Jeudi 9 (Ascension)

8h30  : Rassemblement « Vie & Lumière », avec Nathalie Leenhardt, membre fondatrice de l’Apatzi (Association protestante des Amis des Tziganes) et un pasteur tzigane.

Dimanche 12

8h30 : Une aumônerie protestante aux JO, avec le général Jean Fred Berger, président de la commission des jeux Olympiques et Paralympiques de la Fédération protestante de France.

Dimanche 19 (Pentecôte)

8h30 Les 50 ans du Jury œcuménique à Cannes, une émission en direct du Festival de Cannes.

Dimanche 26

8h30 : 50 ans de l’Acat, une émission avec Laurence Rigollet, directrice du pôle vie militante, et Colette Gobert, pasteure et vice-présidente.

Télévision

Dimanche 5

10h-11h : L’Homme 5.0, un documentaire œcuménique (Le Jour du Seigneur et Présence Protestante). L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans nos vies. À l’aube de ce bouleversement sociétal, que reste-t-il de notre humanité faillible ? Quel Homme construisons-nous pour demain ?

Jeudi 9 (Ascension)

10h –11 h : Culte en Eurovision, célébré en Suisse italophone (proposé par la RSI).

……….
Dimanche 12

10h-10h30 : Ma Bible. Du tombeau à la Pentecôte, avec : Donald Cobb, professeur de Nouveau Testament ; Denis Schneller, diacre évangéliste, et les pasteures Jéma Taboyan et Béatrice Cléro-Mazire.

…….

Dimanche 19 (Pentecôte)

10h-11h Culte en Eurovision, proposé par la RTBF et l’Association protestante pour la radio et télévision, en Belgique.

Dimanche 26

10h-11hUne Église en Colombie (documentaire) : immersion au cœur d’une modeste Église baptiste de Medellin, dans un quartier pauvre gangréné par la drogue.