Radio & télévision en septembre

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en septembre 2024.

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanches 1er

8h30 : Sports adaptés et paralympiques, avec Véronique de Pol, secrétaire de l’Association de sports adaptés de la Fondation John-Bost et aumônier aux jeux Paralympiques.

11h : culte en direct de l’assemblée du Désert, avec Ingrid Prat, pasteure de l’Église protestante unie de France.

Dimanche 8

8h30 : Rencontre avec le nouveau doyen de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, Cédric Eugène, professeur de Nouveau Testament et de grec.

Dimanche 15

8h30 : Table ronde de l’assemblée du Désert : « Cantiques au Désert », avec Daniel Jublin, auteur-compositeur-interprète, et Alice Tacaille, maître de conférences à l’Université Paris IV-Sorbonne.

Dimanche 22

8h30 : La littérature protestante aujourd’hui, une émission avec Christelle Poujol, directrice de la librairie 7ici, et Corinne Égasse, responsable d’édition chez Olivétan – à l’occasion du Festival protestant du livre.

Dimanche 29

8h30 : Quand le patrimoine protestant monte sur scène, avec Jean-Jacques Néré, animateur de la troupe des Deux Vallées et auteur du drame en quatre actes 1768 Résister.

Télévision

Présence protestante : la foi en action

Dimanche 1er

10h-11h : La Visite, un documentaire proposé par Présence protestante et Le Jour du Seigneur. À 30 km de Paris, Fleury-Mérogis est le plus grand centre pénitentiaire d’Europe avec 4 000 personnes enfermées 22 h/24 h. En suivant les visites quotidiennes des aumôniers, le film interroge : ces femmes et hommes peuvent-ils sortir meilleurs ?

……….
Dimanche 8

10h-10h30Portrait du nageur handisport Pierre Rabine.

…….

Dimanche 15

10h-10h30  Écriture·s. Rencontre entre Bible et littérature. Marion Muller-Colard se rend en Suisse à la rencontre de Francine Carrillo, théologienne et poète.

Dimanche 22

10h-10h30 : Culte. En direct avec l’Église évangélique libre de Gaubert, membre de l’Union des Églises évangéliques libres de France, et le pasteur Christian Huy.

Dimanche 29

10h-10h30 : Variations éthiques. Regards croisés du monde protestant sur les grandes questions éthiques qui traversent notre société.

Fédération protestante de France 47 rue de Clichy – 75009 Paris

Courriel : communication@federationprotestante.org