Le mot de la rédaction

Une nouvelle page s’écrit pour votre lettre d’information régionale. Fidèles à vos attentes exprimées lors de notre enquête de septembre dernier, nous faisons évoluer votre rendez-vous numérique. Rythme de parution, nouveaux formats, lettres thématiques et design modernisé : découvrez les changements qui accompagnent notre newsletter en cette année 2026 pour mieux vous informer et témoigner de la vie de notre région.

Bonjour chers amis lecteurs,

Cette nouvelle année 2026 apporte son lot de changements pour notre lettre d’information.

En effet, lors du questionnaire de septembre dernier — auquel près d’un tiers d’entre vous a participé — vous avez exprimé des attentes claires. Voici les évolutions que nous mettons en place dès aujourd’hui :

  • Une parution bimensuelle : Votre lettre devient bimensuelle (toutes les deux semaines). Elle est désormais plus complète car elle compile quinze jours d’actualités. Pensez à anticiper ce changement si vous souhaitez nous partager un événement paroissial.

  • Des « Éditions Spéciales » : Des lettres thématiques vous seront proposées ponctuellement pour traiter des sujets de fond. La première sera consacrée à la fin de vie.

  • Une structure clarifiée : L’information est désormais organisée par chapitres (local, régional et national) pour une lecture plus fluide.

  • La mise en avant de nos rédacteurs : Les articles issus des « plumes » du Protestant de l’Ouest bénéficieront d’une visibilité accrue, apportant un écho singulier à notre lettre. À ce titre, je tends le clavier à celles et ceux qui se sentent une âme de rédacteur : n’hésitez pas à nous rejoindre !

  • Une nouvelle identité visuelle : La présentation évolue pour être en parfaite cohérence avec le site de l’EPUdF de la région Ouest.

 

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre attention.

Belle année à toutes et tous.

Jean-François Baudet
Chef de projet numérique Ouest et membre du comité de rédaction de Protestant de l’Ouest

Contact