Merci pour votre offrande

« animés par le même désir de participer à un projet commun »

Un des participants qui venait pour la première fois au colloque régional annuel financier qui eu lieu à Nantes le 28 mars dernier concluait ainsi son témoignage (voir plus bas)

Cette expression résume bien le sujet « Merci pour votre offrande : le don, crise et réjouissances » qui a été proposé par Denis Richard, le trésorier du conseil national de l’Eglise Protestante Unie de France, l’invité du jour.

Même en temps de crise, la motivation commune, la clarté des projets et l’information, l’engagement même des jeunes sont au rendez-vous pour l’offrande.

L’après-midi le pré-projet de budget 2016 a été présenté, une large information sur la campagne annuelle nationale de don a été donnée, des questions diverses techniques ont reçu réponse.

La salle de réunion était froide mais pas les cœurs ni les échanges.

VMitrani

J’ai retrouvé ma famille !

Cette première réunion avec l’ensemble des trésoriers de l’Ouest a été pour moi un enchantement par la diversité des personnes rencontrées, par la richesse des interventions et en raison de la communauté fraternelle de notre assemblé. Je succède ici à mon ami Olivier Escande qui s’est énormément investi tout au long de son mandat et qui a travaillé avec intelligence et rigueur pour participer activement à la vie de la paroisse de Jarnac. Il m’appartient donc de faire preuve de la même détermination et de la même énergie pour continuer à remplir cette fonction afin qu’il ne soit pas déçu par celui qui prend sa suite .

J’ai grandi au sein d’une paroisse où la vie était ponctuée par l’Ecole du dimanche, les cultes, les réunions et camps de louveteaux puis par les « grandes sorties » et les camps d’éclaireur . J’en garde un excellent souvenir et surtout, cela m’a durablement marqué et a induit en moi un comportement, une façon de vivre empreints de tout l’enseignement et de l’expérience que j’ai reçus tout au long de ces années les plus marquantes dans la vie.

Ensuit , il s’est produit une très longue éclipse où la vie professionnelle extrêmement prenante et la vie tout court ont pris le dessus sans me laisser vraiment le temps de faire une pause .

Après plus de 40 ans d’un travail ayant accaparé toute mon énergie, je suis particulièrement heureux d’avoir été accueilli avec tant de chaleur dans la paroisse de Jarnac par mes amis, mes frères et sœurs puis d’avoir retrouvé à Nantes le même accueil de la part d’autres frères et sœurs animés par le même désir de participer à un projet commun avec l’enthousiasme et la volonté de vivre et faire vivre une communauté avec l’esprit si fraternel que je ressentais dans ma paroisse originelle.

Philippe Authier, trésorier cognaçais II