P2-Édito – 2358
Valérie et David
>>> Christian Lacroix
Valérie et David nous quittent après de nombreuses années passées parmi nous.
Ils vont s’implanter et laisser leur empreinte dans une autre région : Les Vosges.
Quittant la région Cévennes Languedoc Roussillon ils arrivent dans l’Ouest, il y a de cela maintenant dix neuf ans.
Deux charmantes bourgades de Charente, Jarnac « la ville » pour David et Barbezieux pour Valérie qui préfère la campagne les accueillent. Chacun à leur façon ont su se faire des alliés et des amis.
Dans le consistoire ils ont tout fait. Week-end jeunes au presbytère de Barbezieux, sans «l’accord de David », Présidence à tour de rôle du consistoire, animation en tout genre…
Les collègues, ils les ont appréciés et appris à les connaitre. Dix ans dans ce consistoire c’est long et c’est court.
Après la Charente Limousin c’est le Centre Loire qui les accueille.
Valérie présidente du conseil régional et l’église locale de Tours pour David.
Pour Valérie il a fallu apprendre l’emplacement des églises locales. Un peu privilégié j’ai connu, durant les longs voyages partagés ou David enseignait la géographie de la région à Valérie. Elle a appris très vite. Il a fallu se plonger dans la discipline de l’église Réformée, les finances terre inconnue de cette nouvelle présidente. Affronter dans les premières heures les difficultés d’un conseil régional.
Tout cela, elle l’a appris très vite et les amis se sont succédé.
Toute la région a apprécié sa bonne humeur, son sens de l’engagement et sa volonté à vouloir faire avancer les choses.
Bien sûr tout n’a pas toujours été facile, mais les difficultés, et cela grâce à tous, ne l’ont pas découragée et c’est neuf ans à la tête de cette grande région Ouest.
Le départ de Valérie mais aussi de David laissera un grand vide. Nous regretterons les interventions de David au synode sur le règlement (adjonction, suppression, disjonction…).
Pour ma part je garderai leur sens de l’hospitalité et les bons repas préparé par David.
Valérie et David resteront dans toutes nos mémoires.
Nous leur souhaitons une bonne continuation dans leurs nouveaux ministères. Que ceux-ci soient aussi riches que les précédents.
Que la région qui les accueille prenne bien soin d’eux et que Dieu les garde.
Au nom de vous tous je leur souhaite bonne chance et un bon travail dans la région Est, qui je sais les attends avec impatience.
Prolongement de la personne, tel un robot pro- grammé, le téléphone portable permet de tout faire ou presque, et cela pour toutes les généra- tions… Peut-on dire que l’on vit par procuration ? Je vous invite alors à télécharger cette nouvelle application : Vivez votre foi. Elle vous permettra de vous mettre en marche, selon un parcours personnalisé et adapté à vos besoins dans le but de « Faire une place à Dieu pour qu’Il puisse me transformer, pour que le Christ grandisse et prenne forme en moi… » Alors téléchargez, prenez une photo, tapez « entrée » et… Catherine |
||
Dans le vent… Voir tout à travers un écran Brouille le monde environnant, Donne une image décalée Une réalité floutée. Tu te coupes ainsi du vivant Tu n’es plus présent, tu décroches Pendant que tes jours s’effilochent Et que ton jean en fait autant Un ego en mal de « selfies » Un ado jongle avec sa crise : Tu crois que ton jean me dérange ? Je craque pour ses jolies franges. Claudette |
Par le mythe de Narcisse, ce que l’on appelle communément « se regarder le nombril » est devenu
Sur la photo du numéro d’avril, nous voyons des pieds, le symbole de la marche. Aller à la rencontre |
La photo vous inspire:
envoyez vos méditations à rédaction@protestant-ouest.org