Le premier tour de l’élection présidentielle a été reporté au 6 mars, de façon à ce que le matériel électoral, en retard, soit enfin à disposition des électeurs. En attendant, la campagne continue.
Sofia Bazile est partie dix mois en service civique avec le Défap et l’association La Cause. Elle a vécu au sein de la communauté des soeurs de Mamré à Tananarive, assuré des animations auprès des enfants accueillis lors des repas et appuyé les micro-projets mis en place par la communauté.
Vanessa a travaillé sur un projet de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France, en tant que VSI, comme infirmière au sein de l’hôpital baptiste de Garoua au nord du Cameroun.
Les 20 et 21 février, les « Après Bac Services » (ABS), jeunes étudiants de Nouvelle-Calédonie, se sont retrouvés pour un week-end organisé par le Défap, à Evian. Découverte et détente était de la partie.
C’est autour de « la mission intégrale » que l’ASAH (Association au service de l’action humanitaire) et la FMEF (Fédération des Missions Evangéliques Francophones) ont organisé un Forum à Lyon les 12 et 13 février derniers.