LE CULTE DE RENTRÉE DES ÉGLISES DU LITTORAL : Nantes, Saint-Nazaire et Pornic

Et un baptême dans l'océan entre deux ondées.

Par Cécile LE CHEVALLIER, Église Protestante Unie de Saint-Nazaire.

Nous avons eu la joie de vivre une journée commune des Églises Protestantes Unies de Saint-Nazaire et Nantes (avec La Baule, Pornic et Préfailles, autres lieux de rencontres sur la côte).
La météo prévoyant un temps pluvieux, tout fut bousculé au dernier moment, sauf notre humeur !

Ce devait être un culte à l’extérieur dans un nouveau lieu face à la mer ! Ce fut un culte dans une salle de la fraternité à Saint-Nazaire.

Chacune et chacun a mis du sien pour que tout se passe de façon conviviale.

Anecdote du jour quand même ! Une personne nouvelle, cherchant à prendre contact avec l’Église, s’est retrouvée seule face à la mer, mais n’a pas hésité à chercher à nous rejoindre pour ce beau moment de rentrée malgré les kilomètres.

Nous avons pu vivre cette parole du Premier épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, verset 27 : « Vous constituez ensemble un seul corps, qui appartient au Christ, et chacun de vous en particulier en est un membre. »

 

Puis sur la plage de Saint-Nazaire a eu lieu le baptême de Franck dans l’océan entre les ondées, avec une profession de foi touchante.

Nous avons terminé par un repas partagé à la Fraternité avec le sourire qui a donné l’élan et la joie voulue pour cette nouvelle rentrée.

Contact