Au revoir Elisabeth

Elisabeth Renaud, une retraite bien méritée. Un départ dans la joie et l'amitié...

Le comité de rédaction et le conseil d’administration réunis à Tours le 17 janvier. © Patrice Renaud

par Claudie de Turckheim

 

Nous avons fêté le départ d’Elisabeth bien sûr, mais surtout ses dix ans de travail au service du Protestant de l’Ouest. Dans son discours d’adieu, Elisabeth a remercié toutes les personnes avec qui elle a collaboré : Marie-France Chêne qui mettait en forme les chroniques pour le journal papier et assurait les corrections des articles, Jocelyne Cathelineau la correctrice actuelle, Danièle Gasse,  ainsi que Christian Barthélémy et plus récemment Jean-François Baudet dont l’arrivée a permis d’enrichir le site avec une collaboration fructueuse.  

 

« Encore merci de m’avoir fait confiance il y a dix ans pour ce poste que j’ai pris comme un cadeau de Dieu, moi qui avais arrêté mon travail de chercheur à la naissance de notre premier enfant. [..] Je souhaite une belle poursuite à la nouvelle équipe avec toujours plus d’articles intéressants et de projets au service de la Parole avec un grand P. »

 

Stéphane Griffiths, président du PO, lui a rendu hommage :  » Je veux te dire merci pour tout ce que tu as fait pour le PO. Grâce à toi, notre transition vers le numérique s’est fait en douceur et la lettre et le site font maintenant partie de la vie de la région. Merci pour ta gentillesse, pour ton ouverture d’esprit, ton indulgence devant des articles mal ficelés. Bon vent mais la région n’est pas si grande, nos chemins se recroiseront à la gloire de Dieu ».

 

 

Contact