Cévennes ensemble, un séjour pour tous

En septembre, des paroissiens d'Angers, Monique et Jean-François, réunissent encore cette année des protestants de la région et des amis catholiques pour une semaine en Cévennes, au-dessus de Pont de Monvert, à Grizac (Lozère).

Le Gai soleil © DR

Par Françoise Giffard

Le cœur du séjour est la journée passée le dimanche à l’Assemblée du Désert à Mialet (Gard) avec le culte sous les châtaigniers et les conférences riches de l’après-midi.
Le reste du temps, après le partage biblique du matin, place à la convivialité et à la découverte de ce magnifique coin des Cévennes.

Du mardi 30 août au mardi 6 septembre

Colonie de vacances protestante « Le Gai soleil » à Grizac,
commune du Pont de Montvert en Lozère

Le séjour est organisé par Monique et Jean-François Griselin, membres de l’Église protestante réformée d’Angers-Cholet, mais il est ouvert à tous, familles, individuels, jeunes, moins jeunes.

Le thème du travail biblique de la semaine sera : 24 h de la vie de Jésus, à partir des chapitres 4, 5 et 6 de l’évangile de Marc. Il sera animé par Françoise Giffard.

Le dimanche 4 septembre, le groupe se rendra à l’Assemblée du Désert.

• Culte à 10h30 présidé par le pasteur Christian Baccuet, de l’Église protestante unie (Paris, Pentemont-Luxembourg).
  • Après-midi, allocutions historiques des professeurs Olivier Millet (Sorbonne université) et d’Olivier Abel (Faculté de théologie de Montpellier) sur le thème : Commémorer la Saint-Barthélemy ?
  • Message final par Ingrid Prat, pasteure de l’Église protestante unie (Gardon et Vidourle).

Assemblée du Désert 2015 © Jean-François Griselin

Si vous êtes tentés, n’hésitez pas à vous inscrire.

Hébergement : à prix coûtant 14 € par jour, par personne (chambres doubles ou dortoirs de 4 à 8 personnes).

Repas : préparés et partagés ensemble, frais répartis entre tous (compter ~8 euros par jour, par personne).

Pour plus de renseignements : contactez : Monique et Jean-François Griselin, 02.41.45.77.56 – 06.34.47.52.32 – jf.griselin@hotmail.fr

Télécharger le bulletin d’inscription.