Notre région est la première qu’elle rencontre depuis que les déplacements sont redevenus possibles. Pour Emmanuelle Seyboldt, pendant cette période de pandémie, l’Église a su se recentrer sur sa mission et a montré qu’elle disposait de beaucoup de ressources.
Mouvement des pasteurs au 1er juillet
- Lilian Seitz, pasteur à mi-temps à Fontenay-le-Comte, est nommé à mi-temps sur un poste catéchèse /évangélisation, plus particulièrement sur deux zones : Indre et Creuse, Charente et Basse Marche d’une part, Vendée d’autre part. Il a pour mission de réfléchir avec les pasteurs de ces secteurs à une catéchèse à distance et à l’utilisation d’outils numériques.
- Caroline Schrumpf quitte l’EPU de Nantes pour l’EPU de Laval et Mayenne (un mi-temps sur Laval et un mi-temps d’évangélisation)
- Zorha Mokri, pasteur, arrive à Rennes, sur un poste d’évangélisation.
- Christian Dupont, proposant, arrive à Angoulême.
- Cyrille Payot, pasteur, arrive pour le Cognaçais.
- Simon Vianou, étudiant en théologie, assurera une suffragance du 15 juillet au 15 août à l’EPU de Saumur.
Des infos, des dates
- 17 juin 21 : webinaire sur la communication avec Daniel Cassou, responsable communication de l’Union nationale qui présentera le nouveau site de l’Église.
- 29 juillet au 2 août : le Grand Kiff, rassemblement protestant de jeunes, à Albi, suivi d’un mini-camp de deux jours pour les jeunes de notre Région.
- 2 octobre 21 : le colloque financier annuel préparé par l’Équipe régionale d’animation financière, dans trois lieux.
- L’Équipe ruralité a rencontré les Conseils presbytéraux de la région de Cholet, Moncoutant et Vendée d’une part, de Charente et Basse Marche d’autre part pour réfléchir avec eux à la spécificité et à l’avenir de ces territoires.
Nouvelle personnelle
Nous avons appris le décès accidentel de Denise Castel (Cognac), veuve du pasteur François Castel, et responsable de l’association EtSi.