Godly play, une pédagogie à découvrir à Poitiers

La région Ouest vous propose une sensibilisation à la pédagogie Godly play, le samedi 18 mars, de 14h à 16h30, au temple protestant de Poitiers.

© Capture d’écran- Godly Play

 

 

Par Lilian Seitz

…….

Godly Play est une pédagogie catéchétique créée par Jérôme Berryman et inspirée de la méthode Montessori.
Expérimentée depuis plus de 40 ans dans de nombreux pays et Églises (orthodoxes, catholiques et protestantes), elle s’adresse principalement aux enfants de 6 à 12 ans, mais a aussi été utilisée dans bien d’autres contextes : lors de rencontres intergénérationnelles, dans les aumôneries de services pédiatriques, en Ehpad, en famille, en prison, auprès de personnes en situation de handicap…

 

Grâce à des supports multiples et une grande richesse théologique, les enfants (mais aussi les adultes !) cheminent dans la vie spirituelle par l’immersion dans les récits bibliques. Les matériaux utilisés sont beaux et simples, et une rencontre Godly Play se vit autour d’une narration biblique qui permet aux enfants d’entrer dans le récit et d’explorer le mystère de la présence de Dieu dans leurs vies. La pratique de Godly Play nous apprend à écouter Dieu et à répondre personnellement de façon créative à son appel dans nos vies aujourd’hui.

 

Afin de découvrir Godly Play, nous vous proposons de vivre un temps de sensibilisation à cette pédagogie catéchétique, et ainsi d’expérimenter une séance et de pouvoir échanger sur votre vécu avec une formatrice Godly Play. Cette sensibilisation s’adresse à tous les adultes qui souhaitent en savoir plus : catéchètes, parents et grands-parents, membres d’Églises diverses… La participation à cette sensibilisation est gratuite, mais pour faciliter son organisation nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire !

 

Sensibilisation à l’Église protestante unie de Versailles © DR

……….

Pour s’inscrire à la sensibilisation : lilianseitz@gmail.com

Pour se rendre au temple protestant de Poitiers, 5 rue des Écossais. :  se garer sur le parking du théâtre. Entrée en voiture après le lacet en remontant depuis la gare. Sortie à pieds vers le haut. Reste à faire 200 mètres à pieds jusqu’au 5 rue des Écossais. De la gare au temple : une dizaine de minutes… mais ça monte !

Renseignements : Lilian Seitz, 06.04.14.58.92.

 

 

 

Contact