Rencontre des équipes régionales de catéchèse à Tours

Les 12 et 13 mars 2022 se tiendra à Tours le week-end national de catéchèse sur le thème : « La catéchèse, la spiritualité et les familles ».

La rencontre des équipes régionales et nationale de catéchèse est l’occasion de se ressourcer ensemble, de partager nos bonnes idées, nos pédagogies, nos questions concernant « la catéchèse, la spiritualité et les familles ».
Nous nous interrogerons sur le pourquoi du « vivre la foi en famille », sur l’articulation entre l’Église, ses propositions et les familles, etc. Comment vivre la spiritualité chrétienne en famille ? Quelles articulations avec l’Église ? Des apports théologiques et des échanges nous permettront de prendre de la hauteur.

Laurence Bohnenblust-Pidoux, pasteure, sera notre intervenante principale. Responsable enfance et familles de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, elle coordonne la plateforme catéchétique pour la Conférence des Églises romandes.

Programme 

Pause et ressourcement
Nous prendrons le temps d’écouter la Bible, de prier, de chanter, d’échanger et de rire !

Partager et réfléchir
Nous échangerons sur nos bonnes pratiques et sur ce qui se vit en catéchèse dans nos régions. Nous nous interrogerons sur le pourquoi du vivre la foi en famille, sur l’articulation entre l’Église et les familles, etc. Apports théologiques et échanges nous permettront de prendre de la hauteur.

Vivre des ateliers
Nous expérimenterons et questionnerons des manières de vivre la foi en famille et d’accueillir les familles en Église.

Découvrir
Présentation de nouveautés, stand de librairie. 

Modalités

Pour qui ?
Tout membre des équipes régionales de catéchèse, de Point KT, tout catéchète de paroisse, pasteurs et étudiants en théologie en « master pro ».

Quand ?
Du samedi 12 mars 10h au dimanche 13 mars 15h30
.
Possibilité d’arrivée le vendredi soir (logement chez des paroissiens).

Où ?
Au centre paroissial de l’Église protestante unie de Tours, 35 rue du Dr Ledouble. La gare la plus proche est Saint-Pierre-des-Corps, d’où partent fréquemment des navettes pour Tours.

Combien ça coûte ?
40 € avant le 7 février 2022 ou 60 € après cette date.
Le Service national de catéchèse prend en charge la pension complète et les frais pédagogiques.
Concernant les transports, vous pouvez contacter votre paroisse ou votre région pour demander une aide. Pensez à prendre vos billets de train très en avance pour bénéficier des tarifs préférentiels de la SNCF !

Où s’inscrire ?
Inscription en ligne avec paiement sécurisé.

Inscription préférentielle avant le 7 février, clôture des inscriptions le 28 février 2022.

Service national de catéchèse,
Église protestante unie de France

Plus d’informationslaurence.belling@eglise-protestante-unie.fr

Télécharger le dépliant

Espace catéchèse EPUdF : www.catecheseprotestante.fr