La Nativité sur un air du groupe Queen

VIDÉO - En cette fin d’année, nous allons fêter à nouveau la naissance de Jésus, un peu comme un rappel à nos mémoires du message original de l’Évangile.

Par Lilian Seitz, pasteur, équipe régionale de catéchèse

Nous avons déjà commencé avec cette période de l’Avent, les fêtes de Noël des enfants avec des saynètes, des goûters aux odeurs de pain d’épices ou de vin chaud…, avec les décorations de «nos beaux sapins » et aussi des mélodies et chants que nous ne chantons qu’à cette période (quoique)…

Et puis les traditionnelles veillées et cultes de Noël arrivent… C’est sûrement des temps d’Église où nos lieux de culte se remplissent et où des familles viennent ou reviennent s’asseoir dans un lieu de culte pour s’émerveiller, se rappeler et vivre un beau moment d’Église.

C’est l’occasion alors de transmettre l’Évangile et plus particulièrement les récits autour de la naissance de Jésus, peut-être de manière renouvelée… Voici une petite vidéo «.surprise.» intitulée Bethlehemian Rhapsody.

Je vous souhaite à tous, un Joyeux Noël , de belles fêtes de fin d’année dans l’espérance de l’Évangile pour un monde plus apaisé.

Durée de la vidéo : 4 min 59.