L’offrande des enfants

Tous les ans, l'Église protestante unie de France (EPUdF), en partenariat avec l'Union des Églises protestantes d'Alsace-Lorraine et l'Église protestante unie de Belgique, propose une «offrande des enfants» (anciennement «offrande des écoles du dimanche»).

Par l’équipe Point KT

…….

Vous avez sans doute déjà vu passé ce tract qui s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes : il nous invite à découvrir un pays et à soutenir financièrement un projet en faveur d’enfants de ce pays. Pour la deuxième année consécutive, nos Églises ont fait le choix de s’associer à la Journée mondiale de prière pour choisir le destinataire de cette offrande et après Taïwan c’est donc vers la Palestine que nous nous tournons en 2023-2024 sur le thème « Un lien d’amour pour la paix »

Ce projet vise avant tout à ouvrir les enfants à la dimension de l’Église universelle, en leur permettant de découvrir la vie et les traditions d’enfants d’autres pays : oui, partout dans le monde des enfants célèbrent Dieu ! Il permet aussi de les sensibiliser à la notion de don et de solidarité, en les engageant dans cette démarche à travers leur geste d’offrande mais aussi leur prière pour les habitants de ce pays.

Si ce projet est initialement celui d’une offrande des enfants pour les enfants, il existe différentes manières de s’en saisir et d’y impliquer toute la communauté : y consacrer l’offrande d’un dimanche en particulier, organiser une collecte lors des rencontres catéchétiques ou proposer la vente de gâteaux pour récolter des fonds ; on peut proposer un temps pour découvrir la réalité du pays et de ses Églises à l’occasion de la Journée mondiale de prière début mars ; organiser un culte des familles à partir des propositions d’animation du tract ou de celles, complémentaires, disponibles sur PointKT ;  inviter les familles à vivre la proposition de liturgie pour les enfants à la maison…

Voir les animations proposées par Point kt pour l’offrande.