Alléluia, une exposition participative

La cathédrale d’Orléans et son équipe Parvis (Pastorale d’accueil religieux des visiteurs) lancent un projet innovant : une exposition participative sur le thème du célèbre Alléluia de Haendel.

Tableau Résurrection d’Alain Lecarpentier. Détail © DR

………

Par Élisabeth Renaud

…..

Le public, chrétien ou non, est invité à écouter l’Alléluia de Haendel, à se laisser inspirer et à créer. Poésie, photo, dessin, collage, sculpture… à chaque talent son inventivité ! Chacun peut participer individuellement, en famille, en groupe ou association.
« Parvis souhaite également donner une place à ceux qui en ont peu dans notre société en les invitant à participer, explique Anne Alet, responsable de l’équipe Parvis. Des personnes en situation de précarité ou en situation de handicap, des gens du voyage, des personnes incarcérées… »

Toutes les personnes intéressées doivent s’inscrire et envoyer leur création à : Parvis, 26 rue Saint-Étienne, 45000 Orléans ou à parvis.cathédrale45@orange.fr.

 

La date de remise des créations annoncée dans le règlement du jeu est le 15 mars 2023 mais cet article paraissant tardivement, les organisateurs acceptent de la décaler pour les abonnés du Protestant de l’Ouest au 31 mars 2023. Indiquez simplement que vous êtes un lecteur du Protestant de l’Ouest lors de votre inscription.

 

L’exposition aura lieu du 24 mai au 13 novembre 2023.

 

Infos, règles du jeu, et bulletin d’inscription.

 

Écouter l’Alléluia de Haendel interprété par les chœurs de la Maîtrise de Bordeaux.

 

Contact