Sortir en août 2023

Les Églises locales et les associations culturelles de la région Ouest vous invitent à leurs manifestations et leurs animations.

Orléans (45)

Exposition : Le monde comme jardin, à la découverte de jardins de différentes époques et de différentes cultures, et de leur dimension spirituelle, jusqu’au 30 septembre, tous les samedis, de 15h à 18h, temple d’Orléans, 2 rue du Cloître Saint-Pierre-Empont.

La Roche-sur-Yon (85)

Exposition : Marcher dans la nature, photos et Haïkus, par Françoise Bourmaud et Guy Troquier, du lundi 31 juillet au vendredi 4, 16h-20h, temple, 28 rue Chanzy. Plusieurs photos concernent les chemins de Compostelle.

Conférence : sur Compostelle, vendredi 4, 18h30. temple, 28 rue Chanzy.

Lecture musicale : Colette en toutes lettres Lettres à Germaine Beaumont, par la compagnie de l’Esacarpin, avec Aline Gross-Betto (lecture) et Anne-Sophie Garcia (piano), samedi 26, 19h, temple, 28 rue Chanzy. Tarif unique : 10 € (chèque ou espèces). Réservation au : 06.09.27.94.44 ou 06.81.01.36.29.

Perros-Guirec (22)

Exposition : Jean dans l’Ouvert, installation artistique d’Anne Guibert-Lassalle, jusqu’au 31 août, tous les jours de 15h à 19h, et le vendredi de 9h à 13, temple, 19 rue de La Poste.

La Rochelle (17)

………….
Exposition : Marie, l’enquête, jusqu’au 17 septembre, tous les après-midi, 14h30-18h sauf le dimanche, temple, 2 rue Saint-Michel.
………
…..

Éguzon-Chantôme (36)

Conférence : Voyage au cœur de la faune, art, poésie, piano (interprétations sur piano numérique) par Sarah Delage, samedi 5, 16h, Petit musée de l’école de Crozant, 10 chemin des Vingnes, Messant. Conférence proposée par l’association Savoirs au Terroir.

Contribution demandée : 3 €, entrée libre pour les moins de 18 ans. Les contributions sont uniquement destinées à assurer le fonctionnement du musée (éclairage, chauffage, assurances, impôts et taxes, entretien, etc.). L’association ne reçoit aucune aide publique.

Le nombre de participants étant limité à 28 personnes
, merci de réserver vos places : savoirsauterroir@gmail.com – 02 54 47 44 15 – 06 04 44 21 69 – 06 41 30 87 36.

Pont-l’Abbé (29)

Festival de théâtre biblique : 21h, salle paroissiale, rue de la Halle. Participation libre.

Lundi 7 : La femme de Magdala, avec Solen de la Turmelière.

Mardi 8 : Ce matin j’étais lépreux, avec Gérard Rouzier.

Mercredi 9 : On n’aimera jamais assez, avec Bruno Durand.

Vendredi 11 : Et si Dieu était laïc, avec Marie-Christine Bernard.

Cressac (16)

Concert : par l’ensemble instrumental Clavibois, avec Helen Charrier, mardi 8, 18h30, chapelle des Templiers, 11 route du Temple. Entrée libre, libre participation.

Concert :  Psaumes et musiques klezmer, par Rose Bacot, clarinette, mardi 22, 18h30, chapelle des Templiers, 11 route du Temple.

Royan (17)

Concert : variété des années 1980 à 2020, avec le duo Two Be Positive (Christian Mimaud et Nathalie), mardi 8, 20h,30 temple, 17 rue Alsace Lorraine (par la rue Eugène Pelletan). Chansons essentiellement en français, mais pas que… Gratuit.

Tours (37)

Concert Su la cetra amorosa, autour de Claudio Monteverdi, avec Dominique Visse (contre ténor et direction musicale),
Yann Moulin (clavecin), Young Hee Kim (
Soprano), Benjamin Garnier (violoncelle), samedi 19, 20h, temple, 32 rue de la Préfecture. Organisé par l’association Musique au temple.

Jarnac (16)

Concert baroque : A. Danican-Philidor, J.S. Bach, F.C. Dieupart, G.P. Telemann, M.A. Charpentier, par le Quatuor Aria 415, Patrick Dufossé (flûte à bec), François Bourdin (flûte à bec), Luc Laidet (clarinette, Franck Leblois (basson),  samedi 19, 19h, temple, 18 rue Abel Guy. Participation libre.

Forêt de l’Hermitain (79)

Culte au désert : samedi 19, 20h, Le Parterre. Fléchage à partir de Melle et de Saint-Maixent. Parking à 1 km et possibilité de stationner à proximité du lieu de culte.