D’après le site de la Lumière de la Paix de Bethléem
…….
Suite à la situation en Israël, les scouts Autrichiens partageront celle de l’édition 2022 qui a été entretenue pendant tout l’année, pour que ce beau signe de fraternité et de paix continue à vivre à travers chacun et chacune. Bien qu’ils n’aillent pas allumer cette année la lumière à Bethléem, la flamme qui est diffusée sera donc bien celle de Bethléem, et, plus que jamais, la diffusion ce symbole de paix compte dans l’éducation des jeunes et les liens qu’ils et elles apprennent à tisser autour d’eux. Les modalités de diffusion seront les mêmes que pour les éditions précédentes.
Cette flamme sera ensuite diffusée localement, à partir du dimanche 10 décembre, lors de cérémonies entre mouvements, d’évènements œcuméniques, d’activités en groupe…
Le thème de cette année, « Écoute, écoute… on nous appelle à être artisan de paix », s’appuie sur le chapitre 25 de Matthieu, les versets 35 et 36 : « Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez accueilli chez vous; j’étais nu et vous m’avez habillé; j’étais malade et vous avez pris soin de moi; j’étais en prison et vous êtes venus me voir ».