Contre les atteintes aux personnes

Le Conseil national vient d’éditer un livret, En Église contre les atteintes aux personnes, à la demande du Synode national de mai 2022.

Communiqué EPUdF

…….

Ces dernières années, la parole se libère sur des sujets jusqu’alors tabous : les violences faites aux femmes, la pédocriminalité, l’inceste, le racisme, les discriminations. Le harcèlement devient à son tour un sujet préoccupant, notamment du fait des réseaux sociaux qui banalisent et amplifient des paroles malsaines.

L’Église n’est pas à l’abri de ces délits, et c’est d’autant plus douloureux qu’elle peut se penser à l’écart de tout cela. Les agressions sont vécues en Église comme impensables et donc… impensées.

Les textes bibliques réfléchissent la violence humaine et invitent le lecteur à porter un regard de vérité sur sa vie. En même temps, ces récits ouvrent une issue à la violence par quantité de chemins. La personne du Christ présente le prochain comme un autre soi-même, à aimer… comme soi-même. Ce qui l’atteint m’atteint. Rien de ce qui le blesse ne me laisse indifférent. Lire la suite dans le livret que vous pouvez télécharger ici.

Deux affiches et vingt livrets vont être envoyés à chaque Église locale.

Télécharger le livret.

Cellule d’écoute : 06.24.83.73.02 – contact@stopalaviolence.fr