Courrier des lecteurs

Suite aux deux articles « Terre d’espérance, un festival de diversité », un lecteur nous a envoyé un courrier que nous vous livrons.

Par Luc Serrano, pasteur en Indre et Creuse

……….

Je suis assez agacé de l’invasion d’idées politiques dans nos débats ou rencontres en Église, comme lors de la journée régionale « .Terre d’Espérance. » en région parisienne.

Je crois moi au progrès, à la croissance par la réindustrialisation de notre pays (c’est mieux que de tout faire produire et venir du bout du monde), que l’on doit revenir sur l’interdiction de construction de véhicules thermiques au risque d’isoler encore plus les personnes vivant à la campagne et de ne laisser la voiture qu’aux plus aisés… Je crois surtout que l’Église doit rester neutre dans ces débats qui sont plus politiques que théologiques, et en tout cas éloignés de ce qui est dans la Bible… comme les délires actuels sur le « genre », notamment l’invention d’un « genre neutre » ou la volonté de certains (même chez les théologiens) de réécrire les Saintes Écritures pour en gommer tout ce qui gêne les féministes, les antispécistes, les minorités X ou Y… En tout cas, si de tels débats sont proposés en Église, il faut qu’ils soient contradictoires, avec des penseurs des deux bords : c’est ça la démocratie !