« Debout » protestantes !

Le média Regards protestants* publie le premier podcast grand public pour découvrir les femmes engagées du protestantisme.

Par Regards protestants

Les femmes sont très présentes en Église, et pourtant presque invisibles. Loin des projecteurs, elles font bouger les lignes. Pour la première fois découvrez la pensée, la spiritualité et les combats de ces croyantes… qui protestent !

Quelle place pour les femmes dans l’Église protestante en 2023 ? Quid des théologies féministes, inclusives, queers, noires, ou encore de l’œcuménisme et du pluralisme religieux ? La spiritualité et la pensée protestantes peuvent-elles répondre aux enjeux sociétaux de notre temps ?

Par des conversations intimes avec des pasteures, des théologiennes, des autrices et des activités, Jérémie Claeys recueille la parole et dresse le portrait de ces femmes protestantes, qui luttent et font bouger les lignes…

Avec la participation de : Marion Muller-Collard, Valérie Duval-Pujol, Emmanuelle Seybolt, Carolina Costa, Élisabeth Parmentier, Caroline Ingrand-Hoffet, Joan Charras-Sancho, Francine Carrillo, Ruth Wolff-Bonsirven, Victoria Kamondji, Émeline Daudé, Joëlle Sutter-Razanajohary, et bien d’autres !

* Regards protestants est un média numérique qui recense l’actualité vue par les médias protestants.

Écouter les podcasts déjà parus

Protestantes !

La lettre de Regards protestants

Pour être au courant des nouvelles publications parues dans les médias protestants, inscrivez-vous à la lettre bi-hebdomadaire de Regards protestants :

Inscription à nos newsletters