La confiance est plus forte que tout

Une histoire de Jésus à découvrir et une phrase à déchiffrer.

Par Guillaume de Clermont

……

Raconte-moi !

 

© Ulla Rousse

Jésus est en voyage dans une région proche de la ville de Tyr et il souhaite être tranquille. Mais alors qu’il déjeune tranquillement, une femme le dérange. Elle est étrangère, mais sa fille est très malade. Son dernier espoir, c’est que Jésus guérisse sa fille. Mais Jésus refuse de s’occuper d’une femme étrangère. S’il guérissait la fille d’une étrangère, c’est comme s’il donnait du pain à un chien au lieu de le donner à un enfant. Lorsqu’il explique cela à la femme, elle se met en colère : « Lorsque les enfants mangent le pain, les chiens sont sous la table et peuvent manger des miettes ! » Jésus comprend que cette femme lui fait confiance. Il lui annonce que sa fille est déjà guérie. Lorsqu’elle rentre dans son pays, la femme retrouve son enfant en bonne santé (Marc 7.24-30).

 

Qu’en penses-tu ?

 

Une femme étrangère qui dérange Jésus pendant son repas, ça fait beaucoup ! Elle vient de loin pour voir Jésus parce qu’elle souffre : un enfant très malade, pour une mère, c’est la pire des épreuves, non ? Mais cette femme a confiance en Jésus. Et la confiance (la foi !) c’est plus fort que tout ! On dit même qu’avec la foi (la confiance) on peut déplacer des montagnes ! Oui, il y a des moments dans la vie où il faut vraiment déranger Dieu pour déplacer des montagnes !

 

Prière

 

Seigneur, il y a tellement de raisons de se décourager !

Je te parle, mais je ne t’entends pas. Je te demande des tas de choses, et je ne les reçois pas.

J’espère des miracles, mais j’ai l’impression que tu n’en fais pas.

Aujourd’hui, je te prie pour une seule chose : donne-moi la confiance qui déplace les montagnes.

Amen

 

Le verset secret

 

Il y a bientôt 500 ans, une parole de la Bible sur la foi a transformé la vie du moine Martin Luther. Sauras-tu découvrir cette parole ?

 

 

Comment la déchiffrer ?

 

Dans la troisième ligne du tableau, écris quatre fois le mot Jésus sous les chiffres, en écrivant une lettre par case. Puis en partant de chaque lettre de la 3e ligne, retrouve la lettre correspondant au nombre indiqué au dessus… Ex. : J + 2 lettres : J, K… L !

Ensuite interroge ton pasteur, ton moniteur, tes parents pour savoir d’où vient cette parole !

………..

Contact