Un beau cadeau

Bientôt, tu vas recevoir des cadeaux. Tu as peut-être donné une liste de ce que tu aimerais recevoir à Noël, ou tu préfères les surprises et tu ne sauras pas ce qui sera posé sous le sapin. Tu dois être impatient de les déballer !

 

Par Corinne Scheele, Paroles protestantes Est-Montbéliard

…….

© Unsplash

Es-tu du genre à vite déchirer le papier, ou prends-tu le temps d’admirer les paquets ? Souvent, les cadeaux sont joliment présentés, avec du beau papier, de la ficelle ou du rafia, des petites étiquettes pour le prénom ou un bon vœu : ça donne plus envie d’ouvrir le présent qu’un cadeau tout mal fagoté.!

 

Sur internet on trouve un tas d’astuces et de modèles pour présenter au mieux ce que l’on offre…

C’est sûr que Dieu n’avait pas internet il y a 2 000 ans, parce qu’en matière d’emballage de cadeau mal fagoté, il a fait fort ! Une étable, du foin, des animaux de ferme, une mangeoire, des parents pauvres et des bergers encore plus pauvres : ce n’est vraiment pas clinquant, cet emballage !

 

Mais ce serait dommage de s’arrêter à ça et de ne pas regarder sous l’emballage : car dans cette étable, dans cette mangeoire, sous le regard des animaux, des parents et des bergers, il y a le plus beau cadeau de tous les cadeaux : dans ce bébé, il y a tout l’amour que Dieu a pour les humains !

 

L’important, dans les cadeaux que l’on offre ou que l’on reçoit, c’est l’amour qu’ils signifient. Qu’importe qu’ils soient bien ou mal emballés, qu’ils soient petits ou gros, chers ou pas chers, l’important, c’est qu’ils disent : « je t’aime », comme le cadeau que Dieu nous a fait dans cette étable de Bethléem dans la nuit de Noël.

 

Quelle alternative aux papiers cadeaux ?

 

En France, 20.000 tonnes de papier-cadeau seraient jetées par an, ce n’est pas très écologique ! Trouve ici des idées d’emballage pour préserver la planète.

 

Pour (se) faire plaisir à Noël

 

 

Tu peux cuisiner et offrir des petits biscuits en forme de cadeaux. Pour voir la recette, clique ici.

 

Et si tu es très fort en cuisine, tu peux faire ce gâteau en forme de cadeau pour le réveillon. Pour voir la recette, clique ici.

 

 

Prière

 

Merci, Seigneur, pour la joie d’être ensemble
Merci pour ce que nous aimons vivre et partager à Noël :
Nous aimons…
Nous accueillir les uns les autres
Cuisiner, jouer de la musique, chanter
Rêver, emballer des cadeaux, raconter des histoires de Noël
Décorer le sapin et la maison aux couleurs de la fête
Merci parce que cette fête
Nous parle de toi
Et de ta tendresse pour tout être humain
De la joie que tu glisses dans nos vies,
Par-dessus toutes les déceptions ou les tristesses que nous pouvons traverser
Merci parce qu’à Noël, tu offres le cadeau de ton amour ! Amen

 

Contact