Radio & télévision – décembre

Radio

Dimanche 6 décembre (2e dimanche de l’Avent)

8h30 : Une méditation proposée par Marie-Laure Fenet, pasteure de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France. Chronique de Vincent Beckers, secrétaire général de la société biblique francophone de Belgique.

8h55 : Culture protestante, chronique mensuelle des Amitiés huguenotes internationales.

Dimanche 13 décembre (3e dimanche de l’Avent)

8h30 : Une méditation proposée par Pascal Gonzalez, pasteur de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France. Chronique de Vincent Beckers, secrétaire général de la société biblique francophone de Belgique.

Dimanche 20 décembre (4e dimanche de l’Avent)

8h30 : Une méditation proposée par Caroline Bretones, pasteure de l’Église protestante unie de France. Chronique de Vincent Beckers, secrétaire général de la société biblique francophone de Belgique.

Vendredi 25 décembre (Noël)

9h30 : Un culte proposé par Anne-Laure Danet, pasteure et responsable du Service des relations œcuméniques à la Fédération protestante de France. Chronique de Vincent Beckers, secrétaire général de la société biblique francophone de Belgique.

Dimanche 27 décembre

8h30 : Un entretien et une méditation proposés par Vincent Beckers, secrétaire général de la société biblique francophone de Belgique.

Télévision

Dimanche 6 décembre

10h : Ma foi… Peut-on croire en un Dieu qui dicte notre conduite ? Une émission réalisée Matthieu Salmeron.

Dimanche 13 décembre

10h : XXI siècles après Jésus-Christ, écrire (numéro spécial à l’occasion de la parution de la Bible manuscrite). Une émission présentée par Marion Muller-Colard et réalisée par Denis Cerantola.

Dimanche 20 décembre

10h : Croire et résister en terre de mafia. Un documentaire de Théo Lombardo et Matthieu Salmeron.

Vendredi 25 décembre

10h-11h : Culte de Noël en Eurovision. Un programme proposé par la RAI (Italie).

Dimanche 27 décembre

10h-11h : Sur les traces de Jésus à Montpellier, le magazine de Noël proposé par Le Jour du Seigneur et Présence Protestante. À la recherche des traces laissées par Jésus plus de 2000 ans après sa naissance… Un programme présenté par Christelle Ploquin et réalisé par Jean-Rodolphe Petit-Grimmer.