Par Élisabeth Renaud, rédactrice en chef du Protestant de l’Ouest
…….
Mi-temps, puisque cette fonction à temps partiel m’a permis de poursuivre durant toutes ces années mes activités d’écrivain public et de correspondante de presse locale que je vais poursuivre avec toujours autant de plaisir.
La question qui arrive inévitablement lorsque j’annonce mon départ : « Qu’as-tu prévu de faire ? », sous-entendu « Tu ne vas pas t’ennuyer ? ». Je réponds donc en mentionnant la poursuite de ces deux activités et j’ajoute également la trésorerie de mon Église du Cher. J’ai pris cette fonction en avril 2024 et me suis vite aperçue que s’apprivoiser le logiciel de comptabilité de l’Église et réussir à avoir la signature, les relevés bancaires… lorsqu’il y a un changement de trésorier auprès de sa banque, n’étaient pas de tout repos.
Dix ans donc… J’ai connu le journal papier mensuel puis le numérique avec la lettre hebdomadaire. Un rythme différent et des contraintes toutes autres mais finalement un travail en amont équivalent sans… l’angoisse de la page blanche !
J’ai été heureuse de toutes ces années à la rédaction du journal, des échanges par courriel, des rencontres avec le comité de rédaction, le conseil d’administration, le pool des rédacteurs de la presse régionale protestante. Autant d’échanges et de partages enrichissants.
Je pars donc fin décembre, mais pas d’inquiétude, la lettre sera maintenue avec une équipe de bénévoles et il n’est pas impossible que, de temps en temps, vous découvriez ma signature apposée sur un article…
Mais en attendant, bon cheminement vers Noël.