Une rentrée sous le signe du patrimoine

L'ÉDITO DE LA RÉDACTRICE - Nous y voilà, la rentrée scolaire sonne pour beaucoup d’entre nous la fin des vacances et un temps où la vie tourne au ralenti. Un temps où l’on prend son temps pour découvrir d’autres lieux, d’autres personnes ou pour tout simplement se reposer…

Par Élisabeth Renaud

…….

Et petit à petit, lorsque fin août se profile à l’horizon, les activités reprennent leur chemin. Les groupes catéchétiques enfants ou adultes se reforment avec de nouveaux visages, les études bibliques s’attellent à de nouveaux textes, les différentes équipes d’animation se retrouvent. Et en ce mois de septembre, un grand nombre d’Églises vont ouvrir la porte de leur temple lors des Journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre. Ces Journées sont aussi l’occasion d’organiser conférences, expositions, balades… Vous pourrez retrouver toutes ces animations dans l’article : Sortir en septembre.

Alors, n’hésitez pas à aller faire un petit tour hors de votre Église et à pousser la porte d’un temple que vous ne connaissez pas.