Les Pas Radis

Le street artiste rennais Ar Furlukin est venu cet été peindre sur le parvis du temple de l’Église protestante unie de Rennes. Son œuvre s'intitule "Les Pas radis". Elle est visible gratuitement jusqu'à son effacement.

© Église protestante unie de Rennes

Par Lilian Brayat

© Église protestante unie de Rennes

Des traces de pas devant le temple suscitent des interrogations et invitent aux questionnements : avons-nous été visités ? Ont-ils laissés autant de traces ? Le Christ est-il passé pendant notre absence ? Ne vous torturez pas les méninges et n’allez pas trop loin dans la réflexion. Ce sont juste des « pas radis » ou des paradis ?

L’œuvre éphémère du street artiste rennais, Ar Furlukin, invite les passants à découvrir les lieux de prière de Rennes. Un appel à ne pas rester statique, à entrer dans ce lieu qui peut éveiller ou attiser une vraie curiosité, à oser une rencontre, se mettre en mouvement. Pour les novices, faire l’effort de découvrir les lieux de culte, pour les habitués, se mettre dans les pas du Christ, et être des messagers du Christ. Serrés comme dans une botte de radis ou comme un pack de rugby faisant grandir l’humanité.

+ d’infos