Aimer les plus pauvres

Le dimanche 20 mars, le SEL (Service d’entraide et de liaison) propose aux Églises d’organiser un culte spécial autour du thème « Aimer les plus pauvres : une question de justice ? ».

La pratique de la justice est au cœur du message biblique : nous y sommes fortement exhortés. Et si la pratique de la justice ne se restreint pas qu’aux questions de pauvreté, « donner son pain à celui qui a faim et couvrir d’un vêtement celui qui est nu » sont bien des manières de chercher concrètement le royaume de Dieu et sa justice.
Lors de ce rendez-vous annuel, le SEL offre aux Églises la possibilité de réserver un dimanche pour marquer leur souci des personnes vivant dans des situations de pauvreté dans les pays en développement.
En s’inscrivant sur le site du SEL (https://www.selfrance.org/journeedusel2022/) les Églises disposeront gratuitement d’un kit complet de ressources pour animer un temps spécial autour de cette thématique. Les éléments à télécharger sont disponibles sous forme de vidéos et de fiches explicatives (PDF) qui aideront chacun à animer sa rencontre en choisissant ce qui convient à son Église ou à son groupe.

Communiqué le SEL

L’Église protestante unie de Limoges invite à un culte autrement sur ce thème, le dimanche 20 mars, à 10h30, au temple, 14 rue de la Réforme.