Par Anne Clépoint, Église protestante unie du Cher
Elles se disaient l’une à l’autre : « Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l’entrée du tombeau ? » Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté. Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées. Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ; vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu’on a cloué sur la croix ; il est revenu de la mort à la vie, il n’est pas ici. » (Marc 16.1-6)
Qu’en penses-tu ?
N’aurais-tu pas été aussi étonné, voire effrayé comme Marie de Magdala ? Un tombeau vide, Jésus disparu ! Jésus serait-il ressuscité en laissant derrière lui un tombeau vide ? Cette histoire paraît surprenante et inattendue. Heureusement, la frayeur de ses femmes se dissipe par une parole : Jésus est revenu de la mort à la vie. C’est un peu comme un arbre qui, d’une petite graine pleine de faiblesse, ressuscite plein de force. Jésus est entré dans une vie nouvelle, et cela nous aide à vivre dans la présence de Dieu pour toujours.
…….
Jeu : trouve la phrase
Regroupe les lettres par couleurs, trouve des mots, puis une phrase.
Prière
Seigneur, ouvre mes yeux et mon cœur à ta parole, cette histoire de tombeau vide m’interpelle, mais si je te parle c’est que j’ai vraiment envie de croire que tu es ressuscité.
Amen