Radio & télévision en février

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en février 2024.

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 4

8h30 : émission à thématique biblique avec Gwenaël Boulet, coordinatrice nationale évangélisation et formation de l’Église protestante unie de France.

Dimanche 11

8h30 : « La légende de Mi », avec Alain Auderset, dessinateur.

Dimanche 18

8h30 « Tous et toutes à l’image de Dieu », avec Guillaume de Clermont, directeur général de la Fondation John-Bost, et la pasteure Isabelle Bousquet.

16h : Carême protestant (1/6). « J’accueillerai ceux que tous repoussent », avec Guillaume de Clermont, directeur général de la Fondation John-Bost.

Dimanche 25

8h30 « Vers une écologie intégrale – théologie pour des vies épanouies », avec Martin Kopp, théologien écologique protestant, et Romy Dematons, autrice, chargée de mobilisation.

16h : Carême protestant (2/6). « Tous créés à l’image de Dieu », avec Christian Apel, aumônier à la Fondation John-Bost.

Télévision

Dimanche 4

10h-10h30 : Ma Foi – Source

L’émission Ma Foi décrypte les grandes thématiques de la foi. Des Échos de la rue, avec le micro-trottoir, à l’enquête en passant par la séquence Nature de Damien Boyer, l’invité du plateau de Ma Foi accompagne la réflexion et revient toujours sur ce que la Bible dit du thème de l’émission.

……….
Dimanche 11

10h-10h30 : Écriture·s – La vie et la mort

Dans ce numéro, Marion Muller-Colard part à la rencontre de Camille de Villeneuve, auteure et professeure de philosophie, qui la reçoit chez elle, dans sa maison familiale des Landes. Ensemble, elles discuteront de l’évangile de Jean, chapitre 12, verset 25 : « Qui aime sa vie la perd, et qui hait sa vie en ce monde la conservera pour la vie qui ne meurt pas. » Pour prolonger et illustrer leurs réflexions, elles iront aussi à la découverte de Thomas Dufau, matador de taureaux, qui évoquera son rapport à la mort, induit entre autres par son métier.

…….

Dimanche 18

10h-10h30 : Paroles de sourds

Le 13 février 2023, à la mi-temps du Super Bowl, alors que la chanteuse Rihanna donne un show spectaculaire devant les caméras du monde entier, tous les yeux sont rivés sur une autre jeune femme, Justina Miles, qui interprète en direct le spectacle en langue des signes avec un objectif : sortir les sourds de l’isolement.

Notre planète compte 70 millions de sourds. La Bible est le livre le plus vendu au monde, pourtant, elle est loin d’être intégralement traduite en langue des signes française (LSF). Cette traduction et l’accès à la Parole de Dieu, c’est le combat d’une vie pour Rachel Cuenot, entendante, interprète en LSF et présidente d’Ariel’s, une association qui œuvre à la traduction de la Bible en LSF.

Dimanche 25

10h-10h30 : Notre culte avec le pasteur Jethro Camille.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Présence protestante vous propose d’accueillir des cultes, un peu comme dans votre salon, pour vivre et partager de façon plus intime un moment de louange et de méditation biblique.

Aujourd’hui avec Jethro Camille, pasteur adventiste, la prédication portera sur le Livre de Sophonie, chapitre 3, versets 16 et 17. La louange sera assurée par Paul Oliver et ses musiciens.