Radio & télévision en juillet

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en juillet 2023.
Radio

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 2

8h30 : La 100e ! « Culturellement vôtre », une émission avec Jonathan Hanley, pasteur et écrivain.

Dimanche 9

8h30  : « Parlons mieux, parlons bien » avec Olivier Arnera, metteur en scène et comédien au Parvis des Arts, Sketch Up Compagnie.

Dimanche 16

8h30 : « Jean de Latre, de l’ombre à la Lumière » avec Catherine Herault, musicologue.

Dimanche 23

8h30 : « L’aumônier des champions » avec Joël Thibault, aumônier du sport et Olivier Giroud, footballeur – à un an du début des JO à Paris.

Dimanche 30

8h30 : « Courir après les rêves... » avec Philippe Daussin, auteur de romans pour ados.

Télévision

Dimanche 2

10h-10h30 Ma Foi – Méditation (rediffusion)

Rendez-vous en plateau avec Laura Nelson, vice-présidente de BLF éditions, et en pleine nature avec Francine Kreiss, championne de plongée en apnée. Réalisation : Damien Boyer.

……….
Dimanche 9

10h-10h30 : Ma Bible – Ruth, glaneuse audacieuse

Ma Bible, c’est trois ou quatre invités qui viennent avec leru Bible, leur lecture et leur regard, pour en évoquer un épisode. Une émission préparée par Éric Denimal
et réalisée par Jean-Rodolphe Petit-Grimmer.

Dimanche 16

10h-10h30  Influenceurs chrétiens (titre de travail)

« La plus grande Église de France, c’est Youtube » a dit récemment un pasteur français influent. Problème : on trouve de tout sur les réseaux sociaux. Alors, pour annoncer l’Évangile faut-il rejeter les Youtube, Facebook, Tik Tok, Instagram et consors ? Ou au contraire, s’en emparer ? Nous avons posé la question à celles et ceux qui sont au cœur de l’action : les influenceurs. Décryptage. Un documentaire de Damien Boyer.

Dimanche 23

10h-10h30 Notre culte

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Présence Protestante vous propose d’accueillir des cultes, un peu comme dans votre salon, pour vivre et partager de façon plus intime un moment de louange et de méditation biblique. Réalisation : Elkana Randrianaivo.

Dimanche 30

10h-10h30 : Variations Éthiques – Emprise et abus spirituels (rediffusion).

Régulièrement, des abus sexuels et leurs ravages sont mis au grand jour dans les Églises. Ce type de violence, qu’il s’agit de dénoncer, ne doit pas occulter différentes formes d’abus dont elles découlent bien souvent. Les invités de notre émission, experts dans leur domaine de recherche et de pratique, l’affirment : l’abus sexuel est très fréquemment précédé d’un abus psychique ou spirituel. Avec dans tous les cas des conséquences individuelles, ecclésiales, voire sociales, aussi réelles que dramatiques. Une émission préparée par Claire Bernole et réalisée par Emmanuel Duchemin.