Radio & télévision en mars

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en mars 2024.
Radio

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 3

8h30 :  « Dans les pensées d’Abraham », une émission avec Éric Denimal, théologien.

16h : Carême protestant 3/6 « Capables, avec ou sans handicap, de reconnaître en Jésus le fils de l’Homme », avec Isabelle Bousquet, pasteure à la Fondation John-Bost.

Dimanche 10

8h30 : une émission avec Valérie Duval-Poujol, vice-présidente de la Fédération protestante de France.

16h : Carême protestant 4/6 « Une guérison qui donne à voir la foi », avec Philippe de Pol, pasteur à la Fondation John-Bost.

Dimanche 17

8h30 : une interview avec Frédérick Casadesus, historien de formation et journaliste.

16h : Carême protestant 5/6 « Rétabli dans sa dignité d’enfant de Dieu », avec Christian Apel, pasteur à la Fondation John-Bost.

Dimanche 24

8h30 « Protestantisme et sport », avec Vincent Nême-Peyron, pasteur et président de la commission des ministères de l’Église protestante unie de France.

16h : Carême protestant 6/6 « Une image défigurée », avec Pierre de Mareuil, pasteur de la Fondation John-Bost.

Dimanche 31

8h30 : Le grand dialogue pascal, avec Rivon Krygier, rabbin, et Évelyne Will-Muller, membre de la commission de la FPF de dialogue avec le judaïsme.

Télévision

Dimanche 3

10h-10h30 : Ma Foi : « Réconciliation ». Avec la pasteure Darja Reichor et David Nussbaumer, directeur du domaine des Courmettes (06).

……….
Dimanche 10

10h-10h30 : Ma Bible : « La veuve pauvre » (Marc 12.41-44).

…….

Dimanche 17

10h-10h30 : Free Burma Rangers, les anges gardiens de la Birmanie. Un documentaire exclusif : des campements de réfugiés aux villages bombardés, nous découvrons une population martyrisée par la junte et l’action humanitaire des Free Burma Rangers, ONG chrétienne.

Dimanche 24

10h-10h30 : Semaine sainte à Mantes-la-Jolie (documentaire, rediffusion).

Dimanche 31 mars – Pâques

10h-11h : culte en Eurovision avec la paroisse luthérienne de l’Unité à Noisy-le-Grand (93). Prédication : pasteure Delphine Denninger-Kaiser.