Radio & télévision en octobre

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en octobre 2024.

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 6

8h30Après le temps pour la Création, continuer avec « Église verte », avec Alexis Guerit, nouveau secrétaire général d’Église verte.

Dimanche 13

8h30 : Bible et pop-corn, l’influence de la Bible sur le 7e art, avec Vincent Miéville, pasteur de l’Union des Églises évangéliques libre de France (UEEL) et cinéphile.

Dimanche 20

8h30 : À table avec la Bible, avec Jean-Luc Gadreau (exceptionnellement animée par Vincent Smetana), responsable éditorial de Solaé et auteur d’un livre de 40 recettes fondées sur les émotions et la Bible (éditions Bibli’o).

Dimanche 27

8h30 : Lire la Bible – le nouveau site de l’ABF, avec Jonathan Boulet, directeur de l’Alliance biblique française (ABF), et la participation d’un utilisateur du site.

Télévision

Présence protestante : la foi en action

Dimanche 6

10h-10h30 : Ma Foi… décrypte les grandes thématiques de la foi.

…….

Dimanche 13

10h-10h30  Ma Bible. « Caïn et Abel, du jardin à la jungle ». Avec Agnès Adeline-Schaeffer, pasteure et aumônier des prisons ; Yannick Imbert, professeur d’apologétique ; Jean-Pierre Nizet, pasteur ; Antony Perrot, professeur d’Ancien Testament.

Dimanche 20

10h-10h30 : De Luther aux luthériens, naissance d’une Réforme (titre provisoire), un documentaire de Jean-Yves Fischbach.

Dimanche 27

10h-10h30Notre culte (rediffusion). Présence protestante vous propose d’accueillir des cultes un peu comme dans votre salon, pour vivre et partager de façon plus intime un moment de louange et de méditation biblique.

Fédération protestante de France 47 rue de Clichy – 75009 Paris

Courriel : communication@federationprotestante.org