Radio & télévision en octobre

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en octobre 2023.

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanches 1er

8h30 : « Les béatitudes au quotidien », une émission avec Frédéric de Coninck, sociologue.

Dimanche 8

8h30 : « Pour une musique décomplexée, innovante et profonde » avec Christian Frappier, musicien.

Dimanche 15

8h30 : une interview avec Anna van den Kerchove, nouvelle doyenne de l’Institut protestant de théologie de Paris.

Dimanche 22

8h30 : « Bâtisseur de paix en République démocratique du Congo », avec Mulanda Jimmy Juma, auteur.

Dimanche 29

8h30 : Le grand dialogue sur la justice restaurative avec Brice Deymié, pasteur de l’Église protestante unie de France au Liban et un juriste formé à la justice restaurative.

Télévision

Dimanche 1er

10h-10h30 Ma FoiÉquilibre

L’émission Ma Foi décrypte les grandes thématiques de la foi. Des échos de la rue, avec le micro trottoir, à l’enquête en passant par la séquence Nature de Damien Boyer, l’invité du plateau de Ma Foi accompagne la réflexion et revient toujours sur ce que la Bible dit du thème de l’émission.

Avec Yolande Schwab, psychopraticienne, et Jean-Claude Martin, ingénieur forestier.

……….
Dimanche 8

10h-10h30Écriture. s – Le Mal

L’émission de Marion Muller-Colard, XXI siècles après Jésus-Christ, fait peau neuve et laisse place à une nouvelle formule : Écriture. s. Pour ce premier numéro, Marion Muller-Colard rencontre Frédérique Leichter-Flack, professeure des universités en littérature et humanités politiques au Centre d’histoire de Sciences Po, et l’interroge sur le rapport entre malheur et culpabilité à la lecture de l’évangile de Jean, chapitre 4, versets 1 à 7.

…….

Dimanche 15

Vanités d’hier et d’aujourd’hui. Dans la collection « Peindre la Bible »

Lorsque l’on prononce le mot « vanités », on songe d’abord aux natures mortes du xviie siècle. Pourtant, on ne peut limiter la vanité ni à un genre pictural ni à une époque. En effet, la vanité est un sujet de méditation qui traverse les siècles et les arts. Sous forme de tableaux, de sculptures, d’installations, dans la mode, le design, elles sont mosaïques à Pompéi, natures mortes en Hollande, papillons bleus du plasticien Pasqua, Crâne aux diamants de Damien Hirst – le vrai nom de la sculpture est For the Love of God –, de simples tissus imprimés ou des peaux tatouées.

Dimanche 22

10h-10h30 : Notre culte avec la pasteure Anne Faisandier

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Présence Protestante vous propose d’accueillir des cultes, un peu comme dans votre salon, pour vivre et partager de façon plus intime un moment de louange et de méditation biblique. Aujourd’hui avec Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de France, accompagnée de John Featherstone et ses musiciens à la louange.

Dimanche 29

10h-10h30 : Variations éthiques.

Présence Protestante interroge et interpelle nos consciences et notre foi sur les grandes questions éthiques qui traversent notre société.