Radio & télévision en septembre

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en septembre 2023.
Radio


Solaé, le rendez-vous protestant

 

Dimanches 3

8h30 : « Étrangers et voyageurs », une émission avec Jean-Luc Blanc, pasteur à Anduze.

11h : Direct de l’Assemblée du Désert, un culte présidé par la pasteure Céline Rohmer, avec une interview du pasteur Didier Crouzet.

 

Dimanche 10

8h30 : Table ronde de l’Assemblée du Désert. « Voyageurs sur la terre (et la mer) : des huguenots au grand large ».

 

Dimanche 17

8h30 : « Bible et patrimoine », une émission en partenariat avec l’Alliance biblique française, avec Alain Combes, auteur et metteur en scène.

 

Dimanche 24

8h30 : « Théodore Monod, apprenti chrétien espérant », avec Nicole Fray, historienne.

 


Télévision

 

Dimanche 3

10h-10h30 Ma Foi.

L’émission Ma Foi décrypte les grandes thématiques de la foi. Des échos de la rue, avec le micro-trottoir, à l’enquête en passant par la séquence Nature de Damien Boyer, l’invité du plateau de Ma Foi accompagne la réflexion et revient toujours sur ce que la Bible dit du thème de l’émission.

……….
Dimanche 10

10h-10h30 : (décalage horaire à prévoir en raison de la diffusion de la Cérémonie du Souvenir)

Ma Bible – David et Mikal, amour ou ambition ? (Rediffusion). Ma Bible, c’est aujourd’hui une théologienne, un thérapeute, une pasteure et un spécialiste de l’hébreu biblique qui viennent avec leur Bible, leur lecture et leur regard pour évoquer un drame presque banal où l’amour se transforme en mépris : l’histoire du couple David et Mikal. Avec Stéphane Guillet, spécialiste de l’Ancien Testament et d’hébreu biblique, Marie-Pierre Cournot, pasteure de l’Église protestante unie de France, Pierre Ketteler, directeur de l’association Famille je t’aime, et Valérie Duval-Poujol, théologienne baptiste.

…….

Dimanche 17

10h-10h30 Rediffusion (plus d’infos à venir)


Dimanche 24

10h-10h30 : Culte avec la Fondation John-Bost

C’est en 1848 que le pasteur Jean Antoine (dit John) Bost a fondé une institution pour « accueillir au nom de son Maître ceux que tous repoussent ». Reconnue d’utilité publique en 1877, la fondation John-Bost est une institution sanitaire et médico-sociale privée à but non lucratif. Son développement au fil des années lui permet aujourd’hui de soigner et d’accompagner plus de 1 900 personnes souffrant de troubles psychiques et de handicaps physiques et/ou mentaux, ainsi que des personnes âgées dépendantes. Lieu de soin et de vie, la Fondation John Bost est aussi un lieu de sens. Elle propose à ses résidents un accompagnement spirituel, dans le respect des convictions de chacun. C’est ainsi que tous ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver pour le culte hebdomadaire. C’est le pasteur Philippe de Pol qui animera ce culte « spécial rentrée » avec la collaboration de résidents de la Fondation et d’une équipe d’encadrement.

 

 

Contact