Radio & télévision en décembre 2022

Les programmes à la radio et à la télévision en décembre.

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 4 – Avent 2

8h30 : L’Avent… Une veille, avec Yves Parrend, pasteur et membre de la Fraternité des veilleurs.

Dimanche 11 – Avent 3

8h30 : Une question de lumière, avec Jean-Yves Orcel, concepteur d’éclairage scénique.

Dimanche 18 – Avent 4

8h30 : La dimension sociale de Noël,  avec la lieutenante colonel Karen Etcheverry de l’Armée du Salut.

Dimanche 25 – Noël

8h30 : Un entretien avec Christian Krieger pasteur et président de la Fédération protestante de France.

Télévision

Dimanche 4 – Avent 2

10h-10h30 : Ma Foi : Naissance. Chaque mois, Ma Foi… décrypte un thème de la foi. L’invité de David Sautel revient d’abord sur ce qu’en dit la rue, puis il réagit à l’enquête de David Métreau, et après « Ma Foi en pleine nature » de Damien Boyer, il revient toujours sur ce qu’en dit la Bible.

Alors que Noël approche à grands pas, ce numéro sera consacré au thème de la naissance. David Sautel recevra en plateau la sage-femme Sylvaine Montariol, puis nous partirons en pleine nature dans la Drôme, aux côtés de Tildy, institutrice, qui a reçu Damien Boyer chez elle quelques jours avant son accouchement.

Dimanche 11 – Avent 3

10h-10h30 : Ma Bible : Sapé comme Joseph.  » Ma Bible « , c’est aujourd’hui un psychothérapeute, une styliste, une animatrice biblique pour enfant et un pasteur qui viennent avec leur Bible, leur lecture et leur regard, pour évoquer un parcours de vie chaotique, une aventure aux multiples rebondissements : l’histoire du jeune Joseph, dans l’Ancien Testament.

Dimanche 18 – Avent 4

10h-10h30 : Le fou, le psy et la pasteure (rediffusion).

Au cœur de la Tanzanie que l’on dit peuplée d’esprits, se niche le plus vieil hôpital psychiatrique d’Afrique de l’Est. Il a été fondé par des missionnaires de l’Église luthérienne allemande. Une centaine de pensionnaires aux pathologies diverses y sont soignés. Mais entre le fou, le psychiatre et la pasteure, les limites entre maladie mentale et possession, guérison, voire exorcisme, sont parfois floues…

Dimanche 25 – Noël

10h-11h : Culte en Eurovision. Ce culte sera célébré depuis l’Église de Poschiavo, en Suisse. Un programme proposé par la RSI.