Radio & télévision en janvier

Les programmes à la radio et à la télévision en janvier 2023.
Radio

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 1er

8h30 : Un entretien avec Samuel Amédro, pasteur de l’Église protestante unie de France.

Dimanche 8

8h30 : « Anatomie microscopique artistique », avec Marie Salomé Le Guéhennec, artiste plasticienne.

Dimanche 15

8h30 : « Violences faites aux femmes », un entretien avec Jean Gustave Hentz, médecin praticien hospitalier et président de la commission Éthique et Société de la Fédération protestante de France.

Dimanche 22

8h30 : « Semaine de prière d’unité des chrétiens », avec Anne Laure Danet, pasteure et responsable du service des relations avec les Églises chrétiennes de la Fédération protestante de France.

Dimanche 29 – Black Church 1

8h30 : 1ère émission de quatre partenariats avec Labor Fides à l’occasion de la sortie du livre « Black Church ».

Télévision

Dimanche 1er

9h05-9h35 : Décalage horaire en raison de la diffusion du Concert de Vienne. Ma Foi (rediffusion).

….
Dimanche 8
10h-11h : Sur les traces de Jésus à Metz, un magazine œcuménique proposé par Présence Protestante et Le Jour du Seigneur.

Dimanche 15
10h-10h30 : « Madeleine, maman de la rue » (rediffusion)
. Depuis plus de 20 ans, Madeleine Faux, 83 ans, œuvre à l’accueil des sans-abri à l’Entraide protestante de Valence, dans la Drôme. Celle que certains appellent « maman » a longtemps été infirmière avant d’entamer à la retraite la seconde phase de sa vie, consacrée aux plus démunis.

Dimanche 22
9h30-12h : Matinée œcuménique avec les chrétiens de Marseille. « Ils arrivèrent à bon port. »
….
Dimanche 29
10h-10h30 : Variations éthiques
. Regards croisés du monde protestant sur les grandes questions éthiques qui traversent notre société.