Radio & télévision en mai

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Fréquence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en mai 2023.

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 7

8h30 : Une émission avec Élisabeth Walbaum, déléguée à l’animation et à la réflexion spirituelles de la Fédération de l’Entraide protestante.

Dimanche 14

8h30  : Auto – plus qu’un album, une invitation au voyage, une émission avec Meak, compositeur et chanteur.

Dimanche 21

8h30 : Le Festival de Cannes en direct (sous réserve).

Dimanche 28

8h30 : La coopération en Église, avec Marie-Christine Carayol, intervenante en thérapie sociale.

Télévision

Dimanche 7

10h-10h30 Ma Foi – L’endurance

L’émission Ma Foi décrypte les grandes thématiques de la foi. Des échos de la rue, avec le micro trottoir de David Sautel, à l’enquête en passant par la séquence Nature de Damien Boyer, l’invité du plateau de Ma Foi accompagne la réflexion et revient sur ce que la Bible dit du thème de l’émission.
Rendez-vous en plateau avec Françoise Pédeau, missionnaire, et en pleine nature aux côtés de Mario, pasteur et cycliste compétiteur.

……….
Dimanche 14

10h-10h30 : Ma Bible –  » Paul et Barnabas : le clash «

Alors que la Bible ne cesse de parler de l’amour du prochain, de la fraternité entre les êtres, de la nécessité de s’aimer, de se pardonner et d’être en communion, elle ne cache pas non plus les ruptures et les échecs dans les relations. Pour aborder cette question, nos invités nous livrent leur lecture de l’histoire de Paul et Barnabas, dans le Livre des Actes.
Avec Céline Rohmer, professeur de Nouveau Testament ; Gérard Hoareau, thérapeute de couple ; Ana Aurouze, animatrice à l’Alliance biblique française.

Jeudi 18 – Ascension

10h-11h : Culte de l’Ascension en Eurovision avec l’Église protestante évangélique Christian Center (Bruxelles).
BBC (Bruxelles Christian Center) est une Église internationale multiculturelle et intergénérationnelle, membre des Assemblées de Dieu. Daniel Costanza en est le pasteur principal. Un culte proposé par la RTBF (Belgique). Site Internet de l’Église.

Dimanche 21

10h-10h30 Portraits d’Églises : l’Église protestante unie de Mantes-la-Jolie. Présence Protestante poursuit sa collection de documentaire sur la vie et les « cou- lisses » d’Églises protestantes : Portraits d’Églises. Pour ce nouveau volet, partons à la rencontre de l’Église protestante unie de Mantes-la-Jolie (EPUdF), en région parisienne et en compagnie notamment de son pasteur Arnaud Lépine-Lassagne.

Dimanche 28 – Pentecôte

10h-11h : Culte de la Pentecôte en Eurovision avec l’Église protestante unie de Nice-Saint-Esprit.

L’Église protestante de Nice-Saint-Esprit (EPUdF) est une Église multiculturelle et cosmopolite, à l’image de la ville de Nice. La communauté est composée de membres ayant des origines et des histoires différentes : protestants réformés, luthériens, évangéliques, hommes et femmes venant d’autres régions de France, d’Italie et d’autres pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique.
Ils ont ensemble su bâtir une communion fraternelle en veillant constamment à favoriser le dialogue et l’écoute.