Radio & télévision en mars

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Fréquence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en mars 2023.

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 5

8h30 : un entretien avec Thomas Keller, pasteur au temple du Marais à Paris.

Dimanche 12

8h30  : Des bulles pour parler de Dieu, Festival BD d’Angoulême.

Dimanche 19

8h30 : Quand la toute-puissance humaine s’invite dans l’Église, avec Édith Tartar-Goddet, psychosociologue et psychologue clinicienne.

Dimanche 26

8h30 : Des jeunes protestants qui œuvrent au bien de la cité, avec Isabelle Vandeventer, infirmière au Samu social et engagée auprès des prisonniers, Olivier Paccalin, président et fondateur de LesiteduMadeinFrance, et Solange Venture, créatrice de sa marque de mode éthique Collections Versatile.Télévision

Télévision

Dimanche 5

10h-10h30 Ma Foi – Fidélité

L’émission « Ma Foi » décrypte les grandes thématiques de la foi. Des échos de la rue, avec le micro-trottoir de David Sautel, à l’enquête en passant par la séquence Nature de Damien Boyer, l’invité du plateau de « Ma Foi » accompagne la réflexion et revient toujours sur ce que la Bible dit du thème de l’émission.

Rendez-vous en plateau avec Éric Dufour, pasteur et conseiller conjugal ; et en pleine nature avec Carine, éleveuse canine dans la région du Beaujolais.

Réalisation : Damien Boyer.

….
Dimanche 12

10 h – 10 h 30 : 21 siècles après Jésus-Christ – Traverser

Autour d’un texte dont ils ignorent tout, nos invités se retrouvent en toute simplicité pour une aventure au cœur des textes bibliques. Avec : Dominique Hernandez, pasteure de l’Église protestante unie de France ; Claire Bastier, autrice ; et Pascal Bourjac, psychiatre et psychanalyste.

Une émission présentée par Marion Muller-Colard et réalisée par Denis Cerantola.

Dimanche 19

10h-10h30 : Croire et résister en terre de mafia (rediffusion)

Riesi, Italie. Dans les années 1960, cette ville de Sicile est gangrénée par la Mafia qui profite d’un climat social, économique et politique catastrophique pour étendre son pouvoir. C’est dans ce contexte que le pasteur Tullio Vinay crée en 1961 le Servizio Cristiano, une œuvre diaconale de l’Église vaudoise d’Italie. Son but : témoigner de la Bonne Nouvelle, dynamiser la ville et proposer à la jeunesse souvent désœuvrée une alternative à la Mafia.

Aujourd’hui, plus de 60 ans après sa création, le Servizio Cristiano est devenu un point central de la vie à Riesi : éducation, agriculture, culture… Les regards tournés vers l’exemple que nous a laissé Jésus, ses équipes s’investissent dans de nombreux domaines et s’efforcent de changer les mentalités et de permettre à la jeunesse de Sicile de continuer à rêver à un avenir commun, loin de la culture mafieuse encore très présente.

Un documentaire de Théo Lombardo.

Dimanche 26

10h-10h30 : Notre culte avec la pasteure Caroline Schrumpf

Chaque mois, le 4e dimanche du mois, Présence protestante vous propose un culte. Parfois grandioses (culte en eurovision), parfois étonnants (culte des surfeurs, des motards, etc.), les cultes se font aussi parfois intimes, comme ici avec Notre culte.

Aujourd’hui avec Caroline Schrumpf, pasteure de l’Église protestante unie de France, la prédication portera sur l’évangile de Luc, chapitre 13, versets 10 à 17.

Réalisation : Elkana Randrianaivo.