Radio & télévision en septembre 2022

Les programmes à écouter en août avec Solaé sur France culture et Présence protestante sur France 2.

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 4

8h30 : Un entretien avec Marc Schaefer, pasteur pour l’Église protestante unie de France.

11h : Culte de l’Assemblée du Désert avec le pasteur Christian Baccuet de l’Église protestante unie de France.

Dimanche 11

8h30 : « Un regard d’expert sur le rapport entre art et foi », un entretien avec Beair, membre du collectif parisien d’artistes La Fonderie.

Dimanche 18

8h30 : Table ronde de l’Assemblée du Désert « Commémorer la Saint-Barthélemy ? », avec Olivier Millet, professeur à La Sorbonne Université ; Ingrid Prat, pasteure de l’Église protestante unie de France, et Marianne Burkard, historienne et maître de conférence à la Faculté de théologie protestante de Paris.

Dimanche 25 Oser lire la Bible ensemble

8h30 : « Bible en main 8 : Journée internationale de la traduction », en partenariat avec l’Alliance biblique française, avec Roselyne Dupont-Roc, théologienne-bibliste.

Télévision

Dimanche 5

10h-10h30 :  Ma Foi. Chaque mois, Ma Foi… décrypte un thème de la foi. L’invité de David Sautel revient d’abord sur ce qu’en dit la rue, puis il réagit à l’enquête de Théo Lombardo. Après Ma Foi en pleine nature de Damien Boyer, il revient toujours sur ce qu’en dit la Bible.

Dimanche 11

10h-10h30 : Ma Bible – David et Mikal, amour ou ambition ? Ma Bible ? Pourquoi ma Bible et pas la Bible ? Ou la Sainte Bible ? Ou la Bible expliquée, voire décodée, déchiffrée ?…

Dimanche 18

10h -10h30 : Beyrouth, la Croix sous les cendres. Dans la collection de documentaire « Protestants du monde ».

Dimanche 25

10h-10h30 : culte à l’aéroport Charles-de-Gaulle avec l’aumônerie des aéroports de Paris. Réalisation : Elkana Randrianaivo.