Nous mettons notre logo en berne jusqu’au lundi de Pâques, en solidarité avec les victimes des attentats de Bruxelles en Belgique, de Bamako au Mali, de Ben Gardane en Tunisie et de Grand Bassam en Côte d’Ivoire.
L’assemblée générale du Défap a eu lieu le 12 mars 2016 dans sa maison mère, au 102 boulevard Arago. Cette journée a permis de faire le point sur les choix effectués durant l’année passée et de dessiner les perspectives à venir pour la période 2015-2018.
Le secrétaire général et le président du Défap se rendent en Centrafrique fin mars 2016 à l’occasion de la consécration d’un pasteur, lors du week-end de Pâques.
Luc Carlen est un ancien envoyé du Défap au Cameroun. Son engagement dans la Mission ne se dément pas. Aujourd’hui, il s’investit dans de nombreuses actions. Parmi elle, l’envoi d’un container au nord Cameroun.
La Ceeefe, ou Communauté des Eglises protestantes francophones dans le monde, présente son bulletin 2016 : le compte-rendu de l’Assemblée Générale de 2015 et des nouvelles de ses Eglises membres. Berlin, Beyrouth, Copenhague, Djibouti… autant d’Eglises qui font vivre le protestantisme francophone dans le monde.
L’association Abel Granier intervient en Tunisie sur les problématiques de désertification. La fertilisation réalisée à l’aide de procédés écologiques est un de ses engagements majeurs. Le Défap soutient cette association à l’aide de bourses.