Des convictions partagées

En Jésus de Nazareth, Dieu révèle son amour pour l’humanité et le monde. L’Église protestante unie de France le proclame avec les autres Églises chrétiennes. Sur la lancée de la Réforme, elle annonce cette bonne nouvelle : Dieu accueille chaque être humain tel qu’il est, sans aucun mérite de sa part. Dans cet Évangile de grâce, au cœur de la Bible, se manifeste l’Esprit de Dieu. Il permet à l’Église d’être à l’écoute des textes bibliques et de se laisser conduire par eux au quotidien… » (Extraits de la Déclaration de foi de l’Église protestante unie de France).

Nous vivons d’une confiance reçue et partagée

La foi nous est donnée par Dieu. Elle nous accompagne, elle nous construit.

La lecture assidue de la Bible nous met debout

C’est une Parole vivante qui structure et continue d’interpeller notre foi jusqu’à aujourd’hui.

Nous avons besoin les uns des autres

Laïcs et pasteurs sont appelés à partager la responsabilité du témoignage évangélique. L’évangile nous appelle à la liberté, à la solidarité et au discernement.

La vie bonne est une vie sobre

L’amour de Dieu porte des fruits dans chacune de nos vies sans poser de hiérarchie entre les hommes. « Le fruit de l’Esprit de Dieu : c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la tempérance » La Bible, Lettre de Paul aux Galates, 5,22.