Une Église « autrement » à Pontivy

Matt et Katie Riley sont installés à Pontivy depuis l’été 2016 avec leurs 5 enfants : Micah, Ella, Annalise, Sophia et Thomas.
Par leur présence, leurs contacts du quotidien, à la sortie de l’école, au club de sport, ou encore en promenant Eliott le chien, toutes les rencontres sont autant d’occasions de tisser des liens et des relations d’amitié. C’est le commencement de tout travail missionnaire.

L’Espace Kelo Mad, une grande bâtisse achetée en 2017 par l’Église, bien située dans la rue centrale de Pontivy, est devenu un lieu de rassemblement, de ressourcement et d’activités : cours d’anglais pour mamans et enfants, repas de fêtes (Noël, Thanksgiving…), exposition de peinture, et encore des repas, soirées « découverte » de la Bible, parcours Alpha, toujours des repas, et depuis peu, cultes tous les 15 jours.
L’Eglise s’implante tranquillement à Pontivy. Ce n’est pas une « paroisse » (au sens habituel) mais c’est un noyau de communauté : autour de Matt et Katie, des personnes s’engagent, se soutiennent et prient les unes pour les autres, partagent la parole et le pain. Finalement, n’est ce pas cela aussi (d’abord) l’Église ?

Ce projet est soutenu par l’Epudf région Ouest et le consistoire de Bretagne, ainsi que par la fondation FLAM. Matt et son épouse sont parrainés financièrement par l’association Alongside Ministries International.