Rencontres avec Jésus

Un jeu de parcours et de stratégie sur les traces de Jésus pour jouer en famille ou en animation catéchétique.

…….

Dans les traces des femmes et des hommes du temps de Jésus, ce jeu permet de découvrir comment les rencontres de Jésus avec les personnes de son temps ont transformé leur vie et comment elles peuvent résonner aujourd’hui dans la nôtre, et qui sait… la transformer aussi !

Choisir son chemin, aller chercher les messages aux coins du plateau, partir à la rencontre de la femme samaritaine, de Zachée, de l’aveugle Bartimée et de beaucoup d’autres encore, à chacun sa stratégie pour compléter son carton-découverte et revenir au centre du plateau le plus vite possible !

Un jeu évolutif et pédagogique

…….

Rencontres avec Jésus est un jeu adaptable en fonction de l’âge des joueurs, de leur connaissance biblique et du contexte de jeu.
Le livret Pour aller plus loin est une invitation à découvrir autrement chacune des rencontres : ouvrez, lisez, regardez… ces personnages sont là et leur histoire est pour nous !

En famille, chacun pourra apporter sa compréhension, ses réactions par rapport aux illustrations… ou bien… le jeu prendra le dessus et ce sera à qui remplira son carton-découverte le plus vite !

En animation catéchétique, Rencontres avec Jésus offre de nombreuses possibilités :
• Pour aborder les rencontres du plateau : une découverte à travers l’illustration en utilisant les jetons, une appropriation des rencontres à travers le mime, des jeux de rôles.
• Pour entrer dans l’histoire et se laisser entrainer : la lecture de la réécriture des récits dans le livret Pour aller plus loin avec une approche du texte biblique à partir des références indiquées.

• 2 à 4 joueurs ; possibilité de jouer en équipes

• 7 ans et +

• Durée : 40 mn

• Dimension de la boîte : 22 cm x 22 cm x 45 mm (h)

Contenu d’une boîte

• Plateau de jeu 41 cm x 41 cm

• 56 cartes dont 16 cartes-messages et 40 cartes défis

• 32 jetons illustrant les rencontres du plateau

• 4 cartons-découvertes

• 4 pions bois couleur, 1 dé

• Livret Pour aller plus loin

• Règles du jeu flyer format A5

L’équipe

• François Choquet : pasteur de l’Église protestante unie de Belgique,
  •
Laurence Gangloff : pasteure, responsable du service de catéchèse de l’union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine.,
  • Simone Bartelds-Lathuilière : théologienne catholique, membre depuis sa jeunesse du mouvement œcuménique des Compagnons de Saint François.

• Brigitte Raymond : membre de l’Église protestante unie de Belgique, créatrice du jeu Exode Aventures.

• Maud Passini : de culture familiale catholique et protestante, Maud a créé Manureva Studio—Design. Elle a déjà réalisé le design du jeu Exode Aventures édité en 2021 par Brigitte Raymond.

Une présentation graphique dynamique

Après avoir signé le graphisme du jeu Exode Aventures, Maud Passini—Manureva Studio—a relevé le défi de ce nouveau projet ! Rendre vivante chacune des 20 rencontres à travers les illustrations du plateau, représenter Jésus tout en laissant à chacun la liberté de l’imaginer, traduire par le graphisme les différents univers dans lesquels ont eu lieu ces rencontres… les contraintes étaient nombreuses !
Logo, plateau, cartons-découvertes, cartes-messages, jetons, règles du jeu, livret Pour aller plus loin : une mise en scène dynamique et conviviale de tous les éléments du jeu qui nous fait entrer dans un univers chaleureux et coloré.

Destiné au grand public : parents, grands-parents, parrains, marraines… pour jouer ou pour offrir.
Rencontres avec Jésus est distribué en France, en Belgique francophone, en Suisse romande dans les librairies religieuses, les églises et les services catéchétiques.

En vente aux éditions Olivétan, 38 €.

Pour toute information : brigitte.raymond@outlook.com.