Une sortie bucolique en Charente

Dimanche 10 septembre, c’était jour de rentrée pour l’Église d’Angoulême et Nord-Charente. Une chaude journée qui en a découragé plus d’un, mais qui a été rendue agréable par les grands arbres de la propriété du manoir de La Lèche à Touvre (Charente).

Atelier modelage : l’oiseau de ses rêves © Claudie de Turckheim

Par Claudie de Turckheim, Église protestante unie de Saintes-Sud Saintonge et Saint-Jean d’Angély

Cette journée a commencé par un culte en plein air sur le thème « Ne vous inquiétez pas, regardez les oiseaux du ciel », (Matthieu 6.25). Culte, il faut le dire, plusieurs fois agrémenté de chants d’oiseaux.

Un repas communautaire a permis aux uns et aux autres de raconter leur été et d’envisager les projets d’Église.

Mais assez vite, deux ateliers étaient proposés. Un atelier chant et un atelier sur les oiseaux en plusieurs étapes : reconnaissance à partir de photos, et de leurs cris, modelage de l’oiseau de ses rêves et création d’un nid selon la pratique du Land Art.

Une très bonne journée sous le signe de l’amitié.